nom de domaine [utiliser un nom de domaine dont je suis déjà propriétaire]

Bonjour, je dois reprendre un site internet avec adresse internet. Le site a été fait avec un logiciel très lourd et difficile à manipuler raison pour laquelle je voudrais passer sur wordpress. Par contre je dois absolument garder le même nom de domaine. Est-ce possible de convertir le nom xxx wordpress.com par l’adresse du site en question ?
    merci pour votre réponse
    Lilyane

[Titre étoffé par airodyssey]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Quelle est l’adresse du site que vous « devez reprendre »?

Vous pouvez garder le nom de domaine fondation-naef.com et l’utiliser comme adresse pour un site WordPress.com. Cependant, vous devez penser à plusieurs choses :
    – vous devrez continuer à payer les frais annuels pour le nom de domaine auprès de votre registraire existant (Key Systems GmbH)
    – vous devrez payer des frais annuels à WordPress.com pour l’option payante Domain Mapping
    – si vous avez des adresses email de type @fondation-naef.com auprès de votre hébergeur existant (Infomaniak), vous risquez de les perdre sauf si vous continuez à payer des frais pour ce service
    – la structure de votre site va changer : les adresses pour chaque rubrique vont changer. Par exemple, la section « Prix » ne sera plus à fondation-naef.com/node/4, mais bien à fondation-naef.com/prix/ (par exemple)
    – sauf si votre système existant permet d’exporter un fichier de sauvegarde en format XML, vous allez devoir faire du copier-coller de chaque rubrique une par une.

merci pour toutes ces infos, je vais voir avec infomaniak ce qu’il en est, ils ne sont pas facilement joignables.

je vais faire un test ce week-end
    merci encore pour votre aide très rapide et efficace :-)
    Lilyane

• Le sujet ‘nom de domaine [utiliser un nom de domaine dont je suis déjà propriétaire]’ est fermé aux nouvelles réponses.