Nom de domaine

Bonjour,
    Je viens de souscrire à un nom de domaine et je m’étonne d’avoir l’adresse http://xpozkam.com au lieu de http://www.xpozkam.com. Où sont passé les « www » ? Est-ce normal ?

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Hello! Oui, c’est normal, ne vous tracassez pas (C’est ainsi dans la cour des grands) =D lol

Oki, pas lieu d’être inquiet donc (avec ou sans www ça passe de la même façon donc tout est impeccable) ^_- Le référencement (via les outils de webmasters sur Go0gle) doit être changé au niveau de l’adresse je présume ? Je file aller voir ça de suite ^_- Merci, une fois de plus lilmaouz c’est du costaud ^_-

Un peu le même problème : moi, je voulais comme adresse l’arbre à palabres, qui s’est transformé en larbrepalabres, je n’aurais pas dû laisser d’espace, en revanche, j’y tiens à mon « à », donc je voudrais faire cette modification d’adresse, je sais que je ne devrai pas laisser d’espace, et j’obtiendrai : larbreàpalabre, mais comment faire cette modification, où?

Je ne crois pas qu’il soit possible d’insérer un accent sur le « à » dans une adresse internet :-/ Sauf erreur. Je crois que vous allez devoir vous orienter vers un simple larbreapalabre ^^

Je veux bien un « larbreapalabres », mais comment fait-on cette modification ? Si quelqu’un pouvait m’éclairer sur la marche à suivre…
    Merci xpozkam.

Je crois que c’est dans le lien Domaines qui se trouve en bas de la fenêtre Réglages dans votre tableau de bord que vous trouverez la solution à ce problème, je ne sais plus si l’achat d’un nom de domaine est requis ou non pour ce que vous souhaitez, Lilmaouz sera plus à même de pouvoir répondre à toutes ces questions car pour ma part j’en suis encore au niveau débutant ^.^
    Bonne journée ***

Hello xpozkam! (moi aussi :p)
    Bonjour, kcpvideo! De quel blog est-il question ci-dessus svp? (Car je ne vois pas sur vos blogs WordPress.com à quoi vous faites allusion D’avance merci. Bonne journée :)

(NB: pour WordPress.org -> Korben-Info
    Changer le nom de domaine d’un blog WordPress sans encombres

Salut lilmaouz (surprenant ^^) à propos de travaux graphique, l’offre tient toujours [-_^]

Oh, c’est très gentil, merci! … c’est noté ,-)
    (au sujet du [Contact-form] en lien-widget par exemple ^-_•^ Bonne journée,
    et merci encore :)

Bonsoir lilmaouz.
    J’ai créé un nouveau blog, L’arbre à palabres. Au moment de sa création, j’ai indiqué, pour l’adresse internet : gemlarbre à palabres, au final, l’adresse du blog est : gemlarbrepalabres.wordpress.com. La « machine » m’a scratché le « à ». En sachant maintenant que je n’aurais pas dû laisser d’espaces, j’aurais aimé, pour toute une tribu qui va chercher le blog, retrouver plus fidélement le nom de l’association qui les unit : l’arbre à palabres. C’est la raison pour laquelle je tiens à mon « a ».
    Voilà pourquoi je souhaiterais modifier l’adresse du blog. Merci de m’aider, si la modif est encore possible.

Je n’avais pas vu le lien communiqué plus haut. whoufff, la manip fait peur ! Merci

Bonjour :)
    Le lien vers Korben était pour info (s’il s’agissait d’un blog WordPress.org)
    Je pense que pour le commun des mortels, pas vraiment « initié » aux manipulations de ce type, un des moyens les plus simples de changer les données (& rattraper une erreur) d’un blog fraichement créé dont le domaine est votreblog.wordpress.com (blog ordinaire), est d’enregistrer un nouveau blog, et d’y transférer le contenu du précédent. Il ne reste plus ensuite qu’à supprimer le blog inadéquat. (assurez-vous au préalable de la bonne installation de son successeur car votre email y est directement lié)
    Il existe, d’autre part, le moyen d’apporter des modifications à un domaine existant via fournisseur d’accès WordPress (Liens bleus cliquables. Consulter également les « Relatifs » situés dans l’encart bleu ciel)
    Si vous rencontrez un problème lié à cette opération, vous pouvez joindre les responsables du forum (Hanni et Vanillalounge) membres francophones du staff WordPress, et magiciens du support =D)
    Bonne journée :)

Je vous en prie. Bonne journée ,-)

• Le sujet ‘Nom de domaine’ est fermé aux nouvelles réponses.