nom de domaine [Y a-t-il des différences entre WP.com et WP Premium?]
-
Bonjour j’ai besoin de quelques explications. J’ai donc acheté mon nom de domaine chez wordpress en souscrivant à une offre premium. Et je suis donc maintenant référencé en .com. Si j’ai bien compris, par l’achat de mon nom de domaine, j’ai la possibilité de faire évoluer mon blog en site. Or, j’ai l’impression que l’essentiel du support « .com » est en anglais. ce qui ne m’arrange que moyennement…. Je voudrais connaître la marche à suivre pour évoluer séreinement en wordpress.com. Tout d’abord, y a-t-il des différences avec wordpress « tout court » ? Et ai-je la possibilité de faire héberger mon site ailleurs que sur WordPress ? Merci de votre aide. Bonne journée.
[Titre étoffé par airodyssey – Merci de donner à vos sujets un titre qui décrit brièvement le problème les prochaines fois]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Vos questions sont vagues, mais je vais essayer d’y répondre du mieux que je peux. Si mes réponses ne vous conviennent pas, je vous saurais gré d’expliquer avec précision ce que vous essayez d’obtenir.
Si j’ai bien compris, par l’achat de mon nom de domaine, j’ai la possibilité de faire évoluer mon blog en site. […] Je voudrais connaître la marche à suivre pour évoluer séreinement en wordpress.com.
Cela dépend des caractéristiques que vous recherchez et de ce que vous voulez faire. (Ne répondez pas « faire un site ». Soyez précis SVP.)
Tout d’abord, y a-t-il des différences avec wordpress « tout court » ? Et ai-je la possibilité de faire héberger mon site ailleurs que sur WordPress ?
Avant toute chose, prenez le temps de lire ceci :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1Si vous achetez le forfait WordPress.com Premium, vous continuez à être hébergé par WordPress.com. La seule différence, c’est que votre adresse est plus courte (sans « .wordpress.com »), vous pouvez modifier certaines couleurs et polices, vous avez plus d’espace pour héberger vos photos et vos vidéos (si vous en avez), et vous éliminez les publicités placées par WordPress.com. C’est tout.
Encore une fois, si cela ne répond pas à vos questions, décrivez avec précision ce que vous essayez de faire. Nous pourrons ensuite vous dire s’il était nécessaire d’acheter WordPress.com Premium ou non.
-
C’est à dire que j’ai déjà acheté le nom de domaine. Je suis donc d’ores et déjà en « Premium ». Bon…peut-être me suis-je un peu précipité…Mais c’était dans l’intention de pouvoir bénéficier de plus de stockage (galerie photos, diaporama…) de possibilités et de souplesse. Me suis-je trompé ?
-
À quelles « possibilités et souplesse » vous attendiez-vous?
Encore une fois, je vous demanderais d’être précis SVP.
-
Oui vous avez raison, mes questions sont plus que vagues (effet canicuaire, sans doute…).
Donc, j’essaie de clarifier ma pensée.
– Est-ce que le fait de souscrire une offre premium, transforme mon blog en site ?
– Si oui, est-ce que le fait de devenir « .com », m’offre plus de possibiltés et de choix ? Au niveau des thèmes, des widgets, une possibilité de mise en page différente, par exemple ?
– Dois-je m’adresser au même support et aux mêmes forums ?
Merci de votre patience -
– Est-ce que le fait de souscrire une offre premium, transforme mon blog en site ?
Cela dépend de votre définition de « blog » et de « site », mais selon les définitions dans Wikipédia, non, cela ne change rien du tout à cet égard.
– Si oui, est-ce que le fait de devenir « .com », m’offre plus de possibiltés et de choix ? Au niveau des thèmes, des widgets, une possibilité de mise en page différente, par exemple ?
Je vous ai décrit plus haut qu’est-ce que vous obtenez de plus avec WordPress.com Premium. Donc pas de widgets ni de thèmes supplémentaires, et pas de gabarits ou modèles de mise en page supplémentaires.
– Dois-je m’adresser au même support et aux mêmes forums ?
Oui.
-
Merci de votre réponse.
Si je comprends bien, le fait d’avoir souscrit une offre premium et de devenir « .com » n’a pour effet que de me rendre proprétaire de mon nom de domaine. C’est bien ça ? -
Pas tout à fait. Je vais essayer de vous expliquer une autre fois.
WordPress.com Premium inclut :
– votre nom de domaine
– l’option Custom Design pour modifier certaines couleurs et polices
– plus d’espace pour héberger vos photos et vos vidéos (si vous en avez)
– l’élimination des publicités placées par WordPress.com.WordPress.com Premium n’inclut pas :
– de thème supplémentaire
– de widget supplémentaire
– de gabarit, de modèle ou de mise en page supplémentaire -
Ok ça y est j’ai compris !
Dernière question sur ce thème : si un jour me prend l’idée de quitter WordPress, je reste propriétaire de mon nom de domaine ? -
Oui, tant que vous payez chaque année les frais pour le nom de domaine (ou pour une option payante qui inclut le nom de domaine).
Vous pouvez également apporter le nom de domaine avec vous et le transférer à un autre hébergeur.
-
- Le sujet ‘nom de domaine [Y a-t-il des différences entre WP.com et WP Premium?]’ est fermé aux nouvelles réponses.