Nom de domaine [Utiliser nom de domaine existant avec un site WordPress.com]
-
Il y a maintenant un an, j’avais monté un très beau site sur wordpress gratuit, mais je n’étais plus capable d’y accéder, alors j’ai acheté un nom de domaine avec une autre compagnie de site internet et un abonnement pendant un an, il expirera bientôt. Résultat : je n’aime pas le site internet que j’ai créé et je voudrais faire affaire avec WordPress tout en gardant le nom de domaine que j’ai acheté, mais comment faire?
[Titre étoffé par airodyssey]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Comme vous êtes déjà propriétaire du nom de domaine, vous devez acheter l’option payante WordPress.com Personnel, Premium ou Business, qui est payable annuellement et qui permet de relier un nom de domaine à votre site. Vous devrez également continuer à payer des frais annuels à votre registraire de nom de domaine actuel (pour le nom de domaine seulement).
Voir la procédure complète à https://en.support.wordpress.com/map-existing-domain/Si vous annulez le nom de domaine chez votre registraire actuel, il peut s’écouler plusieurs semaines avant que le nom de domaine soit de nouveau disponible. C’est donc dire que pendant quelques semaines, votre site ne sera pas du tout accessible. Pire, une autre personne pourrait acheter le nom de domaine avant vous!
Je vous conseille donc de continuer à payer des frais pour le nom de domaine chez votre registraire actuel. Si vous n’êtes pas satisfait du service ou des tarifs de votre registraire actuel, rien ne vous empêche de trouver un autre registraire. Mais malheureusement, WordPress.com ne pourra pas être ce registraire-là (puisque vous pouvez seulement enregistrer un nouveau nom de domaine avec WordPress.com – pas transférer un nom existant).
- Le sujet ‘Nom de domaine [Utiliser nom de domaine existant avec un site WordPress.com]’ est fermé aux nouvelles réponses.