Nom de domaine

Bonjour,

Titulaire d’un blog gratuit pich24.wordpress.com, j’aimerais prendre un plan personnel à 4 euros par mois, mais je me demande si en changeant de nom de domaine en pich24.com, je perds l’ancien sur lequel j’ai des lecteurs réguliers qui ne retrouveront pas l’adresse.

Merci d’avance pour une réponse.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,

le Plan personnel à 4 € par mois sert à supprimer les publicités sur votre blog (ainsi que le bandeau wordpress.com situé en haut de votre blog) et à porter la capacité de stockage à 6 Go .

Le nom de domaine que vous pouvez choisir ne sera gratuit que pendant 1 an . Ensuite il deviendra payant, en plus de l’abonnement de 4 € par mois .

Concernant le nom de domaine je pense qu’une redirection va être mise en place entre pich24.wordpress.com et votre nouveau nom de domaine, ce qui fait que vos visiteurs vont vous suivre . Toutefois je ne peux pas être tout à fait affirmatif car je suis un utilisateur comme vous et non pas un membre du personnel de wordpress.com . Par contre je peux vous dire que j’ai déjà vu passer des questions concernant des redirections qui ne fonctionnaient pas, ou pas bien, et les propriétaires des blogs n’en étaient pas satisfaits …

Personnellement je pense que si un blog reste en xxxxx.wordpress.com ( ce qui est le cas du mien depuis 11 ans ) ce n’est absolument pas gênant car personne ne regarde jamais l’URL d’un blog . Généralement on cherche un blog par son titre, Outre-fables pour le vôtre, et vous êtes en 1ere place sur google !

Voilà ce que j’en pense, si cela peut vous servir …

Pour être plus clair,

le Plan personnel n’inclut pas automatiquement d’avoir à choisir un nouveau nom de domaine . Vous pouvez très bien rester avec votre domaine actuel pich24.wordpress.com et prendre le Plan personnel pour supprimer les pubs .

Vous faites le choix qui vous convient le mieux …

Merci et pardon ; j’ai tardé à découvrir votre réponse.

C’est une réponse qui me convient parfaitement. Je ne sais pas en quoi consiste la publicité sur les articles, personellement je n’en vois pas, j’ai des bloqueurs sur le navigateur, ce qui explique peut-être pourquoi…

Mais bon, s’il y en a pour les autres, je vais leur offrir un tableau vierge où mes textes ne seront entourés que de leur seul charme…

Je pense que vous avez raison pour le nom de domaine ; je vais suivre votre conseil.

Merci encore et content que vous ayez apprécié quelques outre-fables.

• Le sujet ‘Nom de domaine’ est fermé aux nouvelles réponses.