Nom de domaine [Associer mon domaine existant à mon site WordPress.com]

Bonjour,
    j’ai récemment acheter un nom de domaine via le site OVH.

Cependant je pense que je dois avoir oublié de faire une manipulation car mon site apparaît toujours avec l’adresse tripensac.worpress.com.

Comment faire pour qu’elle puisse apparaître avec la bonne adresse de mon nouveau nom de domaine en ayant accès à mes stats et pour que je puisse rédiger des articles avec cette nouvelle adresse.
    Merci de vos éclairages !

[Titre étoffé par airodyssey]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,

j’ai récemment acheter un nom de domaine via le site OVH.

Justement, quel est ce nom de domaine SVP? Vous avez seulement indiqué l’adresse « .wordpress.com » de votre site hébergé par WordPress.com.

Bonjour désolée le nom de domaine c’est lapprentie-voyageuse.com

Lorsque je tente d’aller sur lapprentie-voyageuse.com (il n’y a pas de « www » dans les adresses WordPress.com), j’ai un message d’erreur indiquant que le site est inaccessible. Autrement dit, je n’arrive même pas à votre site WordPress.com.

Avez-vous fait des changements sur votre site depuis que vous avez créé ce sujet?

oui j’ai appelé ovh car après avoir fait une recherche sur le sujet il semblait que je devais leur donner vos codes de serveurs dns ce que j’ai fait

Il ne suffit pas de remplacer les serveurs de nom.

Vous devez également acheter un plan chez WordPress.com, par exemple WordPress.com Personnel.
    https://fr.wordpress.com/pricing/

Vous devez alors payer des frais annuels à deux endroits :
    – à WordPress.com pour le plan que vous aurez choisi
    – à votre registraire de domaine pour l’enregistrement du nom de domaine seulement, sans hébergement (l’entreprise où vous avez acheté le nom de domaine – cela semble être OVH).
    Les frais pourraient être exigibles à des dates différentes.

Si OVH réacheminait gratuitement les visiteurs de lapprentie-voyageuse.com vers tripensac.wordpress.com, vous devez également désactiver cette redirection (car elle pourrait interférer avec le mappage).

Vous devez également aller sur le tableau de bord de WordPress.com, sous Domaines…
    https://wordpress.com/me/domains
    …et mettre lapprentie-voyageuse.com comme domaine principal.

Voilà la procédure en bref. Pour les détails :
    https://en.support.wordpress.com/map-existing-domain/

Si je comprends bien je dois
    -d’abord acheter un plan personnel wordpress et ensuite mettre lapprentie-voyageuse comme domaine principal ?
    Car quand là tout de suite maintenant je vais sur Mes domaines et ajouter un domaine j’ai le message suivant qui apparait :
    « lapprentie-voyageuse.com est repris.
    Si vous avez déjà acheté lapprentie-voyageuse.com ailleurs, vous pouvez l’associer avec WordPress.com Premium. »

Étrange, car le plan WordPress.com Personnel est censé inclure un nom de domaine. Je vous invite à créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous :
    https://en.forums.wordpress.com/?new=1
    Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « tags » (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant : modlook

Contrairement au forum francophone, le forum anglophone est tenu à la fois par des utilisateurs et des employés.

N’oubliez pas que votre site est complètement inaccessible en ce moment. En attendant que le personnel vous réponde, je vous conseille de remettre les serveurs de nom (Nameservers) d’OVH, et de laisser OVH faire son réacheminement de vos visiteurs vers votre site WordPress.com.

je comprends pas quand vous dites que mon site n’est pas accessible car pour moi il l’est …

à l’adresse https://tripensac.wordpress.com/

je n’ai pas acheté de plan est-ce pour cela que je reçois ce message?

Je voulais dire que le site est inaccessible à l’adresse lapprentie-voyageuse.com. Si quelqu’un tente d’accéder à vote site au moyen de cette adresse, il n’y arrivera pas. Il peut seulement consulter le site par l’adresse https://tripensac.wordpress.com

Vous devez faire tout ce que j’ai indiqué quelques réponses plus haut (acheter un plan, mettre le domaine principal, etc.).

En temps normal, un plan WordPress.com Personnel est suffisant. Je ne sais pas pourquoi on vous demande d’acheter un plan Premium (qui est beaucoup plus cher).

C’est pour cela que je vous demandais d’aller poser la question à un employé sur le forum anglophone (pourquoi devez-vous acheter un plan Premium quand un plan Personnel devrait être suffisant?)

J’espère que c’est plus clair comme ça…

Excusez moi je suis tellement nulle avec tout ce jargon internautique que je suis bien perdue. Je viens d’acheter un plan personnel et effectivement quand je rentre l’adresse lapprentie-voyageuse.com dans ajouter un nouveau domaine ça me dit

lapprentie-voyageuse.com est repris.
    Si vous avez déjà acheté lapprentie-voyageuse.com ailleurs, vous pouvez l’associer gratuitement.

Pouvez vous me confirmer que je dois l’associer maintenant ou dois-je attendre que la mise à jour d’ovh se fasse?

Ils m’avaient prévenu par téléphone que le site lapprentie-voyageuse.com serait indisponible pendant 24h à 48h durant les mises à jour.

Vous aviez dit plus tôt que l’écran disait :

« lapprentie-voyageuse.com est repris.
    Si vous avez déjà acheté lapprentie-voyageuse.com ailleurs, vous pouvez l’associer avec WordPress.com Premium. »

Si l’écran dit désormais :

lapprentie-voyageuse.com est repris.
    Si vous avez déjà acheté lapprentie-voyageuse.com ailleurs, vous pouvez l’associer gratuitement.

…alors allez-y, faites l’association comme le dit l’écran.

C’est lorsque l’association est faite que le délai de 24-48 heures commence (mais il arrive que ce délai soit plus court).

oui j’avais dit ça mais c’était avant d’acheter un plan wordpress donc ça devait être pour ça que je recevais ce message.

Mon site sera inaccessible pendant ce délai?

Il pourrait être inaccessible, oui, mais le délai est normal et généralement court. Par expérience, quand j’ai associé mon nom de domaine à WordPress.com, le site était accessible à la nouvelle adresse après à peine une heure.

Alors allez-y, faites l’association SVP, puis attendez un peu.

très bien merci c’est ce que j’ai fait je reviendrais vers vous plus tard pour vous dire si tout est ok ou pas.

Un grand merci à vous pour votre disponibilité et votre réactivité !

Juste pour vous dire que ça a l’air de fonctionner !!!

Par contre pouvez vous m’éclaircir sur ce que vous m’avez dit plus haut :

« Si OVH réacheminait gratuitement les visiteurs de lapprentie-voyageuse.com vers tripensac.wordpress.com, vous devez également désactiver cette redirection (car elle pourrait interférer avec le mappage) »

là je comprends pas tout !

L’adresse de votre site est maintenant https://lapprentie-voyageuse.com/
    (Je viens de l’essayer et, de mon côté, cela fonctionne parfaitement.)

Vous pouvez donc oublier cette partie de mon explication :

« Si OVH réacheminait gratuitement les visiteurs de lapprentie-voyageuse.com vers tripensac.wordpress.com, vous devez également désactiver cette redirection (car elle pourrait interférer avec le mappage) »

Un grand merci encore à vous !!!!

• Le sujet ‘Nom de domaine [Associer mon domaine existant à mon site WordPress.com]’ est fermé aux nouvelles réponses.