Nom de domaine [Récupérer nom de domaine supprimé par mon hébergeur]

Je voudrais récupérer le nom de domaine que j’avais chez mon ancien hébergeur (www.toutenparfum.com). J’ai reçu un mail de cet hébergeur me précisant que mon domaine avait détruit chez eux. J’ai décidé de prendre l’abonnement à 2,99 € par mois qui inclus le nom du domaine. Pourriez vous m’expliquer comment faire ? Merci d’avance de vos réponses…

[Titre étoffé par airodyssey – Merci de toujours utiliser un titre qui décrit brièvement le problème]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous. Nous n’avons pas accès à votre compte.

Si vous avez annulé le nom de domaine, vous devez attendre qu’il soit libéré, ce qui peut prendre plusieurs semaines. De plus, vous courez le risque que quelqu’un d’autre achète le nom de domaine avant vous.

C’est pourquoi il est fortement déconseillé d’annuler un nom de domaine que vous avez l’intention de réutiliser. Si ce n’est pas trop tard, demandez à votre hébergeur s’il est encore possible de renouveler le nom de domaine (et seulement le nom de domaine, sans hébergement). Vous pourrez par la suite associer votre nom de domaine avec votre site WordPress.com. (Nous pourrons revenir sur ce point une fois que vous aurez récupéré votre nom de domaine.)

Certes, vous devrez payer des frais annuels à deux endroits (à votre registraire de nom et à WordPress.com), mais vous éviterez le délai de quelques semaines et surtout, vous évitez de perdre votre domaine pour de bon.

Merci de votre réponse !
    J’envoie dès ce soir un mail à mon ancien hébergeur, j’espère qu’il ne sera pas trop tard pour le récupérer…
    Je vous tiens au courant

Bonjour,

Ça y est, j’ai pu récupérer et renouveler mon domaine chez mon ancien hébergeur. Quelle est maintenant la marche à suivre pour le transférer sur WordPress ?
    Je vais prendre l’abonnement mensuel à 2,99 euros pour commencer.

Merci de votre réponse

Voici :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/recuperation-de-nom-de-domaine?replies=2

Mise au point importante sur les plans :
    Les prix par mois sont fournis à titre indicatif seulement. Vous payez et vous renouvelez pour une année complète à la fois.

• Le sujet ‘Nom de domaine [Récupérer nom de domaine supprimé par mon hébergeur]’ est fermé aux nouvelles réponses.