Nom de domaine [Associer mon domaine existant à mon site WordPress.com]

Bonjour,

Je viens d’acquérir un nom de domaine « www.domainedesaxane.com » afin de le lier à mon site wordpress.
    Je n’ai actuellement pas de plan payant et j’ai cru comprendre qu’en prenant le package Personnel à 2,99€ / mois je pouvais lier le dit nom de domaine à ce blog. Est-ce exact ? Je précise que le nom de domaine est acheté auprès d’ovh.

Autre question est-ce que ce package me permettra aussi d’enlever le footer ‘Propulsé par wordpress’ ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Cordialement

[Titre étoffé par airodyssey]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Avant toute chose, une précision importante : les abonnements sont toujours payables en versements annuels. (Le prix par mois est fourni à titre indicatif seulement.)

Pour associer un nom de domaine existant à votre site WordPress.com, vous devrez effectivement acheter un plan (minimalement le plan WordPress.com Personnel). Cependant, vous devrez payer des frais annuels à deux endroits :
    – à WordPress.com pour le plan que vous aurez choisi;
    – à votre registraire de domaine pour l’enregistrement du nom de domaine seulement.

Pour connaître la procédure complète, voir https://fr.forums.wordpress.com/topic/recuperation-de-nom-de-domaine?replies=2

En réponse à votre autre question : seul le plan WordPress.com Business permet d’éliminer complètement la mention WordPress.com au bas de la page. En revanche, vous pouvez choisir différents types de mention (dont un discret logo WordPress). Détails sur https://en.support.wordpress.com/footer-credits/

• Le sujet ‘Nom de domaine [Associer mon domaine existant à mon site WordPress.com]’ est fermé aux nouvelles réponses.