Nom de domaine

Bonjour,

J’ai acheté un nom de domaine en .info sur blogspot. Est-il possible de transférer mon blog sur wordpress tout en gardant le même nom de domaine??

Merci d’avance

Oli

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour Oli. Si j’ai bien compris, vous aimeriez qu’un nom de domaine __.info pointe vers un blogue WordPress.COM existant ou sur le point d’exister.

Sur le site de votre registraire de nom de domaine, il faut changer les noms des serveurs (DNS) pour ceux indiqués dans le document suivant :
    http://en.support.wordpress.com/domain-mapping/map-existing-domain/

Une fois que c’est fait, vous pourrez acheter l’option payante de cartographie de nom de domaine (domain mapping), payable une fois par année. [Ajout : À partir de votre tableau de bord, rendez-vous à Options payantes et suivez les instructions.]

Le changement entrera en vigueur au plus tard dans les 72 heures qui suivent, mais souvent cela prend beaucoup moins de temps.

Si vous avez besoin de transférer des articles de Blogger vers WordPress.com, vous disposez également de l’option d’importation (Outils > Importer).

N’hésitez pas à réécrire si vous avez d’autres questions.

Une dernière chose : prenez le temps de lire le lien ci-dessous, notamment la section qui indique que le fait d’acheter la cartographie de domaine ne comprend que la cartographie de nom de domaine effectivement, et que vous ne pouvez pas mettre votre propre pub ici (contrairement à Blogger).

[Ajout : Je viens d’apprendre que si le nom de domaine termine par autre chose que .com, .net ou .org, vous devrez peut-être communiquer avec le support pour lui demander de faire une mise à jour du fichier de zone (ajouter un « zone record ») :
    http://support.wordpress.com/contact/ ]

• Le sujet ‘Nom de domaine’ est fermé aux nouvelles réponses.