Nom de domaine [Relier un nom de domaine OVH à mon site WordPress.com]
-
Bonjour, J’ai acheté sur ovh le nom de domaine alicesapothecary.com mais je ne peux pas l’utiliser sur word press pour créer ma boutique en ligne. En effet, wordpress me demande de prendre wordpress premium. Pouvez vous m’aider assez rapidement svp? Je suis joignable par téléphone au [Renseignement supprimé par le modérateur]. Par avance merci. Alice cORSINI
[Titre étoffé par airodyssey – Merci de toujours utiliser un titre qui décrit brièvement le problème; voir les conseils d’utilisation du forum]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Pour commencer, vous devrez acheter un plan (minimalement le plan WordPress.com Personnel).
Une fois que le plan sera acheté, vous irez à Mes sites > Configurer > Domaines, puis vous cliquerez sur Ajouter un domaine. Lisez attentivement les instructions à l’écran. Oui, on vous dira que le nom de domaine est déjà pris, mais on vous dira aussi que vous pouvez associer ce nom de domaine à votre site.
En plus d’acheter un plan à WordPress.com, vous devrez remplacer les serveurs de nom (chez votre registraire de nom de domaine) par ceux de WordPress.com :
ns1.wordpress.com
ns2.wordpress.com
ns3.wordpress.com
Si vous ne savez pas comment remplacer les serveurs de nom, demandez à votre registraire de nom de domaine de vous expliquer ou de le faire pour vous.Important : vous devrez payer des frais annuels à deux endroits :
– à WordPress.com pour le plan que vous aurez choisi
– à votre registraire de nom de domaine pour l’enregistrement du nom de domaine seulement.
Les frais pourraient être exigibles à des dates différentes.Voilà la procédure en bref. Pour les détails :
https://en.support.wordpress.com/map-existing-domain/P.-S. Il existe deux moutures de WordPress :
– la version clés en main hébergée par WordPress.com
– la version autohébergée de WordPress que vous devez installer sur votre serveur.
Pour en savoir plus :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1Sur WordPress.com, les fonctionnalités en matière de commerce électronique (eCommerce) sont limitées sur un plan gratuit, Personnel ou Premium. Par exemple, vous n’avez aucune fonctionnalité de « chariot » ni de passage à la caisse. Par contre, vous pouvez insérer des boutons « Acheter maintenant » de PayPal. Si votre catalogue de produits est relativement simple, cela pourrait suffire à vos besoins pour le moment. Voici la marche à suivre :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/logo-paypal?replies=3Si vous achetez un plan Business, ou que vous passez à la version autohébergée de WordPress, vous pourrez installer une ou des extensions (plugins) pour offrir un véritable site de commerce en ligne.
-
Bonjour, Merci. Mais j’ai acheté sur ovh le nom de domaine alicesapothecary.com et wordpress me dit qu j’ai besoin duPLAN BUSINESS à 30eu par mois. Pouvez vous m’aider assez rapidement svp? Je suis joignable par téléphone et par mail. Par avance merci. Alice CORSINI
-
-
Bonjour à tous,
@lesjardinsdalice,
Nous sommes tous des bénévoles pour vous répondre, même @airodyssey.
Je ne connais pas la procédure et ne puis pas vous aider. Une réponse vous sera faite rapidement. -
Comme je l’ai mentionné, vous ne pouvez installer aucun plugin sans le plan Business. Relisez attentivement mon P.S. dans ma réponse précédente.
- Le sujet ‘Nom de domaine [Relier un nom de domaine OVH à mon site WordPress.com]’ est fermé aux nouvelles réponses.