nom de domaine acheté ailleurs
-
voulant bien faire j’ai acheté un nom de domaine chez un autre fournisseur en .com (DDN) avant de lire que WordPress proposait cet hébergement gratuitement en achetant les modèles plus élaborés
Alors je ne sais plus comment avancer ( l’hébergeur ne voulant pas me rembourser bien sûr)
je garde mon modèle de base et je renseigne l’adresse ftp sur mon autre hebergeur ( ou la trouver ?)
ou
je paie un meilleur modèle WordPress, mais du coup je paie en double mon hebergement .com ? et qui va m’heberger finalement ?
J’espère que mes questions sont compréhensibles lol ?
merciL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Vous citez le terme ftp.
Cela veut-il dire que vous hébergez vous même votre site sur votre pc ?
A ce sujet vous me mettez une adresse : atelier4chemins.wordpress.com
Est-ce bien de cette adresse dont vous nous parlez ? Pouvez-vous dans le cas contraire nous donner l’adresse exacte du site ?
Dans votre post, vous me parlez d’un autre hébergeur.
Je vous conseille d’aller lire ce lien ci :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/important-ce-forum-est-reserve-aux-sites-heberges-par-wordpresscom/Je mets également en attendant, le tag modlook pour demander l’aide du personnel de chez WordPress qui pourra vous donnez des informations complètes. Merci pour votre attente.
-
merci
Désolé, comme je ne suis pas doué sur le sujet je suis peut être confus pour vous… ;-(
oui je parle bien du site atelier4chemins.wordpress.com
que je voudrais proposer à mes visiteurs sous le nom de http://www.atelier4chemins.com
pour cela j’ai acheté auprès d’un hébergeur (Domaine des Noms) mon nom de domaine en .com ( atelier4chemins.com )
Je ne savais pas que wordpress proposait aussi l’hébergement
Cet hébergeur me dit qu’il faut que je renseigne l’adresse ftp de mon site wordpress : ou la trouver ?
En vous remerciant de votre attention
Cordialement
S -
Bonjour,
Il faudra acheter l’un de nos plans payants pour pouvoir connecter votre domaine :
https://fr.wordpress.com/pricing
Vous pouvez oublier la solution FTP proposée par votre hébergeur actuel, cela ne fonctionne pas sur WordPress.com.
-
Bonjour
merci de votre réponse
j’entend bien que je dois acheter un plan payant sur wordpress mais le hic c’est que j’ai déjà acheté mon nom de domaine chez DDN .
En achetant sur wordpress cela va t il fonctionner ? le nom de domaine étant deja acheté (par moi) il ne sera pas disponible ?
merci -
Oui, vous aurez la possibilité le transférer sur WordPress.com ou simplement de le connecter tout en gardant son enregistrement chez DDN.
-
bien, merci de votre réponse
si vous voulez bien encore m’accorder 1 minute pour me dire comment faire pour le transferer sur wordpress . -
Il faudra acheter l’un de nos plans payants pour pouvoir connecter votre domaine :
https://fr.wordpress.com/pricing
Une fois fait, vous aurez la possibiliter de transférer votre domaine dans votre tableau de bord depuis Mon Site > Domaines > Ajouter.
Les étapes y sont expliquées en détails, mais pour vous donner un aperçu :
* Il faudra débloquer votre domaine
* Récupérer son code de transfert
* L’ajouter via un lien qui vous sera fourni -
bonjour
je reviens sur le sujet et je suis assez mécontent.
Pour suivre à nouveau vos recommandations, j’ai acheté un plan payant à 48 euros et demandé le code transfert à mon hébergeur.
Mais mon hébergeur me demande encore 30 euros pour cela !
j’ai appelé mon hébergeur pour en discuter et il me dise que OUI il est complètement possible de faire un site wordpress hébergé par eux !!
ALORS que vous m’avez dit le CONTRAIRE lors de votre première réponse !!! (votre message du 7/11 à 1.11pm)
Donc non seulement vous ne voulez pas me fournir mon code FTP (afin de faire héberger mon site réalisé chez l’hébergeur que je veux) mais en plus vous abusez de mon ignorance pour me faire acheter une solution payante en me mentant.Je suis très déçu pour ne pas dire furieux.
Est ce légal de ne pas me communiquer mon ftp à ma demande ?
Pourquoi m’avoir menti ?
Pour ces deux raisons je vous demande le remboursement des 48 euros que je vous ai réglé et la suppression du site atelier4chemins.wordpress.comMerci de votre réponse
Cdt
Sylvain FLON -
Sylvain,
Je vous prie de bien vouloir garder vos accusations, sur notre forum la courtoisie est de mise. Comme indiqué au pied de chaque sujet :
Nous apprécions les discussions positives et productives sur les sujets abordés, veuillez vous abstenir de toutes remarques personnelles sur les membres de la communauté. Merci !
Les informations que vous nous avez données sont les suivantes :
oui je parle bien du site atelier4chemins.wordpress.com
que je voudrais proposer à mes visiteurs sous le nom de http://www.atelier4chemins.comMa réponse est donc la même :
* pour faire cela, il vous faudra un plan payant sur WordPress.com
* le système de FTP n’existe pas sur WordPress.comBien sûr que WordPress est disponible chez OVH. Il est disponible sur WordPress.com, OVH, GoDaddy, Bluehost, Gandi, Online.net, 1&1 et des milliers d’autres hébergeurs. Nous n’avons aucun intérêt à vous le cacher.
Cependant vous nous avez posé une question à laquelle il n’y a qu’une réponse unique : comment transformer atelier4chemins.wordpress.com en atelier4chemins.com ? Cela est uniquement faisable chez WordPress.com avec les étapes décrites précédemment.
Votre abonnement a été annulé à votre demande, un remboursement vous parviendra d’ici 10-15 jours ouvrés. Vous pouvez clôturer votre site WordPress.com atelier4chemins.wordpress.com dans les réglages de votre tableau de bord :
https://wordpress.com/settings/delete-site/atelier4chemins.wordpress.com
-
Bonjour
Je vous remercie de votre réponse rapide et de votre remboursement pour m’apaiser.
Si j’ai exprimé mon mécontentement, je suis désolé mais c’est parce que vous n’avez pas saisi le sens de ma question et que vos réponses sont contradictoires.Par mes deux premiers messages je vous explique que le nom de domaine en « .com » a déjà été acheté (chez l’hébergeur DDN) et que je souhaite simplement que le site en « .wordpress.com » créé chez vous soit hébergé là bas.
Il ne s’agit donc pas de passer de l’un à l’autre en prenant juste un plan payant chez vous.
D’autre part , ce n’est pas moi qui invente la demande de FTP, c’est cet hébergeur qui m’a dit de vous le demander pour pouvoir faire son travail d’hébergement.Donc de son coté il considère qu’il peut héberger un site de wordpress grâce à au FTP.
Et de votre coté vous me répondez texto « oublier la solution FTP cela ne marche pas sur wordpress »
Alors qui croire quand on est néophyte : Vous comprenez mon agacement ?(Au passage je ne comprend pas pourquoi vous ne voulez pas me communiquer mon FTP ?)
Vous même vous vous contredisez en me répondant d’abord « oublier votre hébergeur DDN et son FTP » puis dans votre message suivant « possibilité de le connecter en gardant son enregistrement chez DDN »
Je ne cherche pas à vous manquez de courtoisie mais il y a de quoi être dérouté, non ? Ou alors il y a une subtilité de langage informatique que je n’ai pas saisie ?
En fait votre petite phrase « possibilité de le connecter en gardant son enregistrement chez DDN » c’est exactement ce que je demande depuis le début…
Pourquoi tant de complications et de tensions !
Si vous voulez bien m’indiquez le plus précisément possible les opérations à effectuer pour cela (le but étant que le visiteur tape dans son navigateur http://www.atelier4chemins.com pour arriver directement sur le site ici créé)
Je vous remercie de votre compréhension.
Cordialement
S FPS : si j’avais eu votre téléphone, j’aurai volontiers pu vous appeler pour discuter plus aisément et mieux se comprendre ;-)
Si j’avais eu votre adresse, j’aurai volontiers pu vous envoyer quelques fleurs pour m’excuser de vous avoir froissé ;-)
oups : pas de remarques personnelles … -
Deux solutions WordPress sont disponibles sur le marché : WordPress en auto-hébergé que propose la plupart des hébergeurs et WordPress.com ici chez nous.
Si vous souhaitez héberger votre site WordPress chez un hébergeur tiers, vous n’êtes donc pas au bon endroit. Il faut vous tourner vers cet hébergeur qui 1) vous guidera pour la création d’un nouveau site WordPress chez eux et 2) vous aidera a y connecter votre domaine.
Si vous souhaitez créer un site avec atelier4chemins.wordpress.com, ce que j’avais compris, il vous faut donc un hébergement chez WordPress.com. Là, il vous faut un abonnement payant (ce que j’ai expliqué dans ma première réponse).
Il vous faut donc faire un choix : souhaitez-vous créer un site WordPress auto-hébergé ou un site avec atelier4chemins.wordpress.com sur WordPress.com ? Vous ne pourrez pas utiliser atelier4chemins.wordpress.com avec un site WordPress auto-hébergé. Ces deux produits sont incompatibles.
« Au passage je ne comprend pas pourquoi vous ne voulez pas me communiquer mon FTP ? »
Ce n’est pas parce que je n’en ai pas envie, c’est tout simplement car WordPress.com n’utilise pas cette technologie. Le FTP est un système de transfert de fichier. Certains hébergeurs le propose pour la création de sites et notamment l’installation du logiciel auto-hébergé WordPress, d’autres non.
WordPress.com ne propose pas l’utilisation du système FTP car WordPress est déjà installé sur WordPress.com. Il n’y a donc pas besoin d’accès FTP pour y installer les fichiers de WordPress.
- Le sujet ‘nom de domaine acheté ailleurs’ est fermé aux nouvelles réponses.