Nom de domaine bloqué après l'avoir enregistré sur WordPress

Bonjour,

Je voulais créer un site internet sur WordPress il y a un peu plus d’une semaine et j’ai acheté un un abonnement pro ainsi qu’un nom de domaine : cinemalia.fr
    Mais j’ai changé d’avis entre temps et souhaite utiliser un autre service qui convient mieux à mes attentes.
    J’ai bien annulé mon abonnement pro, supprimer le domaine, le site internet, etc mais malheureusement il semble que l’enregistrement de domaine reste coincé.
    En effet en voulant réutiliser le domaine « cinemalia.fr » je m’aperçois qu’il est toujours indiqué comme « pris ». J’ai vérifié sur Google Domains et je suis certains que ça correspond à l’achat que j’ai fait puisque la date et le site (wordpress) correspondent.
    En bref, le domaine semble à présent perdu pour toujours, impossible à avoir pour personne puisque je l’ai acquis il y a un moment mais je ne peux pas y avoir accès.

S’il vous plaît avez-vous un moyen de libérer ce domaine ?

Merci.

Bonjour,

J’ai pu réactiver votre domaine avant sa suppression, vous pouvez l’administrer depuis cette page :

https://wordpress.com/domains/manage/cinemalia.fr/edit/cinemaliafr.wordpress.com

Bonjour,

Merci de votre aide, j’ai en effet à nouveau accès à la gestion de mon DNS.

En revanche je ne vois rien qui me permette de remplacer mes serveurs de noms afin de transférer le domaine « cinemalia.fr » vers un autre service.
    Il me semble avoir lu que je devais attendre 60 jours soit 2 mois pour avoir une option qui me l’autorise ??
    J’ai vu que cela prenait jusqu’à 48h pour transférer un domaine d’un service à un autre mais 2 mois pour avoir le droit de changer quelques lettres qui permette à l’autre service d’identifier le domaine ça me paraît excessif…
    Si je ne peux pas faire cette action, reprendre le contrôle du domaine sur wordpress (ce qui est déjà un début je vous en remercie à nouveau) ne m’est pas très utile.

N’y a t’il aucun moyen d’accélérer la démarche pour ne pas avoir à attendre 2 mois dans le vide de pouvoir enfin transférer le domaine à un autre service s’il vous plaît ?

Merci de votre compréhension.

Après un peu plus de persévérance, je reviens sur ce que j’ai dit.

Il semble qu’il n’y avait en fait rien à faire dans « Enregistrements DNS ».
    C’était dans « Serveurs de nom » qu’il fallait décocher « Utiliser les serveurs de noms WordPress.com » pour pouvoir modifier les serveurs de noms personnalisés qui devrait permettre à l’autre service de se connecter au domaine.

L’autre service me dit d’attendre à présent 48h maximum pour finir le processus.
    Je reviendrai ici pour informer du succès ou non de l’opération !

Bonjour,

Effectivement, après avoir changé les DNS cela peut prendre un peu de temps. Vous pouvez suivre l’avancé de la propagation sur un service comme celui-ci :

https://www.whatsmydns.net/#NS/cinemalia.fr

Tout a bien fonctionné au bout de 24h. Je peux bien utiliser le domaine pour mon site qui est désormais visible en ligne.

Merci de votre aide.

Super – je ferme donc sujet et si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à revenir vers nous !

• Le sujet ‘Nom de domaine bloqué après l'avoir enregistré sur WordPress’ est fermé aux nouvelles réponses.