nom de domaine choisi n'apparaissant pas partout similairement

Bonjour,
    j’ai débuté mon blog en m’inscrivant sous « mon_nom.wordpress.com ».
    Puis j’ai payé l’abonnement Premium et un « nom de domaine », l’adresse a donc bien évolué avec le nom de domaine que j’ai choisi. mais je vois encore que mon blog (notamment dans l’administration, par exemple dans la section « mes blogs ») porte encore l’ancien nom. De même, un fichier (par exemple photo) porte et laisse encore visible l’ancien nom (du genre mon_nom.files.wordpress.com/nomdefichier.jpeg).
    Comment est-il possible de remédier à cela, et à faire apparaître le nom que j’ai choisi pour tout?
    Merci pour l’aide!

Bonjour,

Dans la section « mes blogs », il me semble normal que l’addresse mon_nom.wordpress.com reste tel quel puisqu’il s’agit d’afficher les informations administratives du blog.

Concernant le « domain mapping » pour les fichiers, je ne trouve pas de documentation à ce sujet… et j’ai bien peur que cela ne soit pas possible.
    Quelqu’un a un autre avis sur le sujet?

Effectivement, avec ou sans domain mapping, rien à faire : l’adresse de vos fichiers commencera toujours par « __.files.wordpress.com ».

Personnellement : j’ai un domain mapping sur un blogue WordPress.com et en quatre ans, aucun visiteur ne semble avoir remarqué que les fichiers d’image, PDF ou autres commencent par « __.files.wordpress.com », et personne n’a fait de plainte à ce sujet.

Merci pour vos réponses! Mais… si j’ai pris un nom de domaine, c’est pour l’utiliser et pour remplacer le nom d’origine. C’est pourquoi je ne comprends pas pourquoi il ne s’est pas remplacé (ou bien faut-il faire une manipulation à cet effet?) comme nom pour mon blog?..
    Précision, ce n’est pas le fait qu’il y ait « files.wordpress.com » qui me « gêne », mais plutôt qu’il y ait toujours mon propre nom avant le terme « files », au lieu de mon nom de domaine. Je préfèrerais que ce premier nom n’apparaisse pas.
    N’y aurait-il pas la solution de modifier le nom d’origine?, il me semble que oui, mais je ne connais pas les conséquences de ce changement sur tout ce qui existe déjà (l’architecture du blog, les posts, les pages, etc..)?

(précision: dans la section « mes blogs », c’est le nom premier qui est resté, pas celui que j’ai déterminé et acheté après pour mon site)

C’est normal que dans « Mes blogs », vous voyiez l’adresse en __.wordpress.com, car c’est effectivement votre adresse.

L’adresse que vous avez choisie (en __.net je crois) apparaît sous la rubrique Boutique (ou Options payantes).

Pour changer l’adresse en __.files.wordpress.com, il faudrait en théorie changer l’adresse de votre blogue (seulement la partie __.wordpress.com). En théorie, l’option payante Domain mapping suivrait toute seule. Mais comme je n’en suis pas certain, écrivez à support@wordpress.com pour en avoir la confirmation.

Merci encore pour votre aide et réponses. Mais de la manière dont vous écrivez « seulement la partie __.wordpress.com » je ne comprends pas si vous évoquez la partie « __ » ou la partie « wordpress.com »!!
    J’ai vu via mon tableau de bord « Modification de l’Adresse du Site/Blog WordPress.com » pour changer « MonNom1 » en .. ce que je veux. Cela pourrait correspodre à ce que je cherche à faire (modifier le « nom complet »)
    Mais quelles en sont les conséquenes, hormis le changement de nom? Le site sera-t-il « à refaire » complètement?
    Le nom de domaine actuel sous lequel apparaît mon site (et qui est bon, que je souhaite conserver) fonctionnera-t-il encore?
    Merci encore pour ce futur éclaircissement!

je ne comprends pas si vous évoquez la partie « __ » ou la partie « wordpress.com »!!

Aucune de ces réponses : la partie __.wordpress.com. Autrement dit, renommer gabrie75f.wordpress.com pour qu’il devienne cequevousvoulez.wordpress.com.

Mais quelles en sont les conséquenes, hormis le changement de nom? Le site sera-t-il « à refaire » complètement?
    Le nom de domaine actuel sous lequel apparaît mon site (et qui est bon, que je souhaite conserver) fonctionnera-t-il encore?

Je répète : en théorie, l’option payante Domain mapping suivrait toute seule. Mais comme je n’en suis pas certain, écrivez à support@wordpress.com pour en avoir la confirmation.

Oui je suppose que si cette option est accessible (et sans « précautions particulières » d’annoncées), je suppose que le site devrait continuer à fonctionner a priori, du moins j’imagine. Je vais écrire et demander.
    merci beaucoup!

• Le sujet ‘nom de domaine choisi n'apparaissant pas partout similairement’ est fermé aux nouvelles réponses.