Nom de domaine [.wordpress.com] déjà existant

Bonjour,

Dans le cadre d’un stage, je dois créer un site internet avec WordPress.com, l’entreprise ayant déjà un site internet sous .fr
    Pour apprendre à manipuler WordPress j’ai élaboré un site test avec mon nom d’utilisateur personnel. Jusqu’ici tout allait bien mais lorsque j’ai voulu créer le site internet réel, impossible!
    1. J’ai cliqué sur « Créer un site » sur la page d’accueil WordPress.com (je voulais recommencer à zéro pour utiliser le nom de l’entreprise comme nom d’utilisateur).
    2. J’arrive à l’étape 1 où je dois choisir l’adresse du site. Je rentre alors l’adresse suivante qui correspond au nom de l’entreprise : sweethomecafe.wordpress.com
    Là, on me dit que ce site existe déjà… Je suis bloquée. Avez-vous des solutions ?

[Titre étoffé par airodyssey]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. En effet, l’adresse sweethomecafe.wordpress.com est déjà utilisée par une autre personne.

La solution consiste donc à choisir une autre adresse.

Mais est-ce que je pourrais modifier l’adresse par la suite pour avoir un nom de domaine plus pertinent ? Le but étant d’avoir un nom de domaine sweethomecafe.com

À partir du moment où vous associez votre site WordPress.com à un nom de domaine (en .com, .fr ou autre), vos visiteurs ne verront plus l’adresse se terminant par .wordpress.com. Ils ne verront que la nouvelle adresse en .com, .fr ou autre.

Vous pourriez même avoir un site dont l’adresse est rouge.wordpress.com et dès que vous l’associez à un nom de domaine bleu.com, vos visiteurs ne verront que bleu.com dans la barre d’adresse. (Ceci n’est qu’un exemple.)

Lorsque vous voudrez associer votre site à un nom de domaine, merci de créer un nouveau sujet.

Très bien, ça me parait clair ! Merci beaucoup pour votre réponse rapide !

• Le sujet ‘Nom de domaine [.wordpress.com] déjà existant’ est fermé aux nouvelles réponses.