Nom de domaine en .fr

Bonjour,

J’ai acheté hier le nom de domaine vincesafe.fr chez OVH et je souhaite qu’il pointe vers mon blog sur wordpress.com. Je fais comme indiqué et je modifie les serveurs DNS dans l’interface de configuration de mon domaine pour ns1.wordpress.com, ns2, etc. Mais quelques minutes après, je reçois un message d’erreur d’OVH me disant :

Voici le message de retour du robot traitant l’opération à la séquence waitingConfirmation :
    DNS update failed. Fix the zone-check error, and relaunch the operation. The error is on ns3.wordpress.com/64.34.177.159, zone-check message: [TEST présence d’un enregistrement SOA]: réponse refusée par le serveur: (SOA vincesafe.fr)

Je suis novice en la matière, je ne comprends pas ce que cela signifie. J’ai contacté le support d’OVH, voici un extrait de la réponse : « vous devez vous rapprocher de votre hébergeur afin qu’il créé une zone dns sur leurs serveurs pour votre domaine ». Ça ne m’avance pas beaucoup…

Pouvez-vous m’aider s’il vous plait ? Je suis complètement perdu !

Cordialement
    Vince

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    En attendant une autre réponse, avez-vous été lire ce lien ci ?

https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1
    Merci d’avance.

Bonjour Vince. OVH a raison : WordPress.com doit créer une zone s’il s’agit d’un nom de domaine autre que .com, .net ou .org.

Écrivez donc à WordPress.com à l’adresse support@wordpress.com, indiquez « Zone record » dans l’objet et précisez le nom de domaine voulu.

Merci pour vos réponses !

@filamots : J’ai effectivement lu cette page.

@airodyssey : Je vais écrire à l’adresse que vous avez donnée, merci. Je peux leur écrire en français ?

@vincesafe : Si vous le voulez, mais vous aurez une réponse plus rapidement si vous écrivez en anglais. Cela n’a pas besoin d’être long. « Hi. Please add a zone record for __.fr. Thank you ».

D’accord, merci. C’est envoyé. Dès que j’ai une réponse, je retenterai de modifier les serveurs DNS pour mon domaine, et si ça fonctionne, je passerai le sujet en résolu. Merci pour votre aide !

• Le sujet ‘Nom de domaine en .fr’ est fermé aux nouvelles réponses.