Nom de domaine en.fr [Comment se procurer un domaine .fr chez WP.com]
-
Bonjour,
J’aimerais créer un nouveau site sur WordPress, malheureusement toutes les extensions sont déjà prises ou presque. Pourquoi l’extension en .fr n’est-elle pas disponible? Sur OVH, j’avais vu qu’elle l’était. Comment faut-il procéder? Vaut-il mieux une extension en .fr ou en .org à partir de wordpress?
Merci pour votre aide,
Pauline[Titre étoffé par airodyssey]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. WordPress.com ne vend pas de nom de domaine en .fr. Donc, la procédure est différente. Vous devez premièrement acheter le nom de domaine .fr chez un autre fournisseur.
ATTENTION – Vous achetez seulement le nom de domaine – pas l’hébergement, puisque WordPress.com sera votre hébergeur.
Le reste de la procédure est expliqué en détail ici.
http://en.support.wordpress.com/domains/map-existing-domain/
Résumé : vous devez faire pointer les serveurs de nom vers WordPress.com et acheter une option payante annuelle chez WordPress.com. -
Bonjour
Je narrive pas a parametrer le DNS avec osonsbio.fr qui avait été achete chez overblog Gandhi, il ne pointe plus vers overblog ; comment pointer sur WP ?..
Merci
Enregistrements DNS existants
A osonsbio.fr géré par WordPress.com
NS osonsbio.fr géré par WordPress.com
CNAME *.osonsbio.fr géré par WordPress.com
MX osonsbio.fr mail traité par NS1.WORDPRESS.COM. avec la priorité 10
MX osonsbio.fr mail traité par NS2.WORDPRESS.COM. avec la priorité 30 -
@osonsbio : Vous avez posé votre question dans un sujet commencé par une autre personne, et qui ne porte pas tout à fait sur la même chose (votre demande : comment configurer un domaine.fr; sa demande : comment se procurer un domaine .fr). Pour qu’on y voit clair dans les questions et les réponses pour tous, merci d’ouvrir un nouveau sujet :
https://fr.forums.wordpress.com/?new=1
- Le sujet ‘Nom de domaine en.fr [Comment se procurer un domaine .fr chez WP.com]’ est fermé aux nouvelles réponses.