nom de domaine et adresses mails [configurer Outlook sur mon ordinateur]

Bonjour à tous,

après avoir chercher pendant des jours je n’arrive pas à trouver une solution à mon problème…

J’ai acheté mon nom de domaine avec wordpress.com pour mon blog : atelier-retro.com
    J’ai configuré mon adresse mail (e-mail visible uniquement pour les modérateurs et le personnel) sur outlook.com comme indiqué dans le support, tout est OK et tout fonctionne.

Le problème maintenant c’est que je n’arrive pas à configurer cette adresse mail sur Microsoft Outlook, sur mon ordinateur. Je n’arrive pas à trouver l’erreur, sûrement au niveau IMAP/SMTP, je me demande si c’est ceux de outlook.com ou autres, en lien avec l’hébergeur de mon domaine??

Merci par avance de votre aide.

Cindy

[Titre étoffé par airodyssey et sujet déplacé au Salon de discussion, puisqu’il s’agit d’une question concernant l’utilisation d’Outlook.com]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Si vous avez été en mesure de configurer votre email du côté de WordPress.com et que « tout fonctionne », alors il ne s’agit pas d’une question technique concernant WordPress.com. Pourriez-vous vous adresser au soutien technique d’Outlook.com SVP?

oui effectivement je cherche du côté d’oulook. j’avais tout d’abord configuré mes mails avec ZOHO mais j’ai eu le même problème. Donc je me suis demandée si les serveurs à utiliser pour configurer les serveurs entrant et sortant des courriers devaient être ceux de l’hébergeur?

Je suis un utilisateur comme vous (pas un employé). Tout ce que je sais, c’est que vous devez suivre à la lettre les instructions indiquées ici.
    http://en.support.wordpress.com/domains/add-email/add-outlook-email/

À partir du moment où votre email est configuré, et qu’il fonctionne correctement, vous devez vous adresser au soutien technique d’Outlook.com pour toute autre question, ou encore, trouver l’information ailleurs sur Internet.

En guise de geste de bonne volonté, je vais laisser le sujet ouvert, mais dans le Salon de discussion, puisqu’il ne s’agit pas d’une question de soutien technique concernant WordPress.com.

• Le sujet ‘nom de domaine et adresses mails [configurer Outlook sur mon ordinateur]’ est fermé aux nouvelles réponses.