Nom de domaine et liens internes au blog

Bonjour,

J’ai importé un ancien blog sur votre plateforme et me suis aperçu que les liens internes au site étaient absolus. Etant de la forme ancien-nom-de-domaine/…/mapage/ j’ai du rechanger manuellement ces liens en cinesf.home.blog/…/mapage/
    ma question est : si j’acquiers un nom de domaine, devrais-je changer à nouveau les liens internes en nouveaunom/…/mapage, ou est-il possible de transformer les liens absolus en relatifs, ou tout autres procédures qui simplifierait la tâche…

merci ;)

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Si vous achetez un plan WordPress.com payant et un nom de domaine, l’ancienne adresse cinesf.home.blog continuera de fonctionner. Elle réacheminera automatiquement les visiteurs vers la nouvelle adresse. Donc pas besoin de transformer les liens absolus en liens relatifs.

merci pour votre réponse. Si je comprends bien, les liens ne sont pas changés et en les survolant, l’adresse actuel est toujours lisible. Le lien opère sur cette adresse mais la barre d’adresse du navigateur affiche cependant le nouveau nom de domaine ?
    Et si j’utilise un nom de domaine acquis par un autre moyen que wp.com, cela ne fonctionnera dirait-on ?

fonctionnera pas, dsl pour les erreurs ^^

merci pour votre réponse. Si je comprends bien, les liens ne sont pas changés et en les survolant, l’adresse actuel est toujours lisible.

Exact, sauf si ce sont des liens relatifs.

Le lien opère sur cette adresse mais la barre d’adresse du navigateur affiche cependant le nouveau nom de domaine ?

Oui.

Et si j’utilise un nom de domaine acquis par un autre moyen que wp.com, cela ne fonctionnera dirait-on ?

Vous pouvez faire ce qu’on appelle un mappage ou une association de domaine. Vous n’avez pas l’obligation d’acheter le nom de domaine par l’intermédiaire de WordPress.com.

L’achat d’un plan payant est néanmoins requis.

• Le sujet ‘Nom de domaine et liens internes au blog’ est fermé aux nouvelles réponses.