Nom de domaine et mise à niveau
-
Bonjour,
La mise à niveau propose la prise en charge pendant un an du coût du nom de domaine.
Comment cela se passe-t-il concrètement lorsqu’on dispose déjà d’un nom de domaine ?
Est-ce une déduction de ce coût sur l’abonnement, ou faut-il que WP achète ce nom de domaine ?
Bien cordialement.
Olivier VAGNEUX
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Habituellement, vous devez payer les frais pour le plan que vous avez choisi ET les frais d’enregistrement du nom de domaine (chez votre registraire actuel ou chez WordPress.com, si le nom de domaine y est transféré).
Si vous transférez votre nom de domaine à WordPress.com, les frais d’enregistrement du nom de domaine sont de zéro la première année. Voici comment transférer :
https://wordpress.com/support/move-domain/incoming-domain-transfer/Si vous ne transférez pas votre nom de domaine à WordPress.com (ce qui est possible), vous pouvez l’associer à votre site WordPress.com, mais vous n’aurez pas droit au rabais pour le nom de domaine la première année.
Est-ce que cela répond à votre question?
-
Oui, cela répond partiellement à ma question.
Concrètement, quel est l’intérêt et quelles sont les conséquences d’un transfert de nom de domaine ? Cela reste peu clair pour moi.
Par exemple, si je transfère le nom de domaine chez WP, est-ce que je pourrais encore gérer mes adresses mail attachées à ce domaine ?
Et sinon, si je ne transfère pas, serais-je alors limité, et comment ?
Je vous remercie de votre attention.
-
Que ce soit par transfert ou association, il est possible d’utiliser un nom de domaine existant avec un site WordPress.com.
L’article suivant explique la différence entre une association et un transfert de nom de domaine :
https://wordpress.com/fr/support/domaines/association-domaine-existant/#presentation-de-lassociation-de-domaineN’oubliez pas que dans les deux cas, vous devez avoir au minimum un plan payant avec WordPress.com. Par ailleurs, le transfert n’est pas possible avec certains noms de domaine (notamment .fr).
Oui, dans les deux cas, il est possible d’ajouter les infos nécessaires pour avoir des adresses email personnalisées.
- Le sujet ‘Nom de domaine et mise à niveau’ est fermé aux nouvelles réponses.