Nom de domaine et pluggin
-
Bonjour,
je suis toute nouvelle dans le monde du blog (4 mois) mais je me régale, cela me plait énormément! :-) Cependant, étant novice je fais parfois des bêtises… D’entrer, j’ai acheté un nom de domaine sur Gandi alors que je suis sur WordPress.com…
1./ Comment puis je utiliser mon Nom de domaine, maintenant :-( ?Et aussi je voulais savoir:
2./ Est ce que si j’achète la version Prenium de WordPress, je serai plus libre? Faire la mise en page que je veux? Ajouter des pluggins? Ou vaut il mieux aller sur WordPress.org?Merci pour vos réponses… Je suis dans le floue le plus total…
Bise.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
L’ajout de plugin n’est pas disponible sur wordpress.com, donc à toi de bien réfléchir, tu as 2 options :
– d’un côté sur wordpress.com, tu t’affranchis de toutes contraintes techniques, et elles sont nombreuses : sécurité de ton blog, mises à jour de la version de wordpress et des plugins, sauvegarde et intégrité des bases de données, etc…
– de l’autre sur wordpress.org, tu dois savoir manipuler un ftp, mettre en oeuvre plusieurs process pour sécuriser ton site/sauvegarder/mettre à jour, MAIS tu peux utiliser ton blog avec des outils illimités, aujourd’hui comme dans plusieurs années, et acheter de nouveaux plugins pour enrichir l’expérience utilisateur : multisite/multilangue/flux rss/etc…La 2me option apporte aussi une meilleure maitrise de l’outil, à terme puisque tu devras t’intéresser à plus de choses.
A ta place, je continuerais sur wordpress.com, tant que ca te plaît comme ça, mais sans prévoir d’enrichir les fonctionnalités du blog à outrance, puis quand tu auras acquis une bonne expérience du blogging et des attentes de ton public, tu pourras toujours te lancer sur un hébergement/domaine et y déployer wordpress :-)
En achetant la version Premium, tu as déjà plus de possibilités, surtout en ce qui te concerne, la capacité de modifier tout le rendu d’affichage grâce aux CSS, et voir selon tes affinités avec le code, utiliser du javascript pour rendre le tout plus animé/ergonomique !
C’est déjà un grand pas, en terme d’investissement temps, et d’appropriation du blog.
-
- Le sujet ‘Nom de domaine et pluggin’ est fermé aux nouvelles réponses.