nom de domaine expiré
-
Bonjour,
J’ai un problème avec le renouvellement de mon nom de domaine. En effet, wordpress m’a envoyé un mail comme quoi le renouvellement de mon nom de domaine : esthaircoiffure.com serait fait automatiquement. J’ai donc laisser faire.
A ma grande surprise, j’apprends la semaine dernière que le renouvellement n’a pas été effectué. Ma page d’accueil m’envoie vers un renouvellement de 18€ par mois. Seulement, lorsque je suis ce lien, il me renvoie sur un premium à 99€.
Je voulais savoir si quelqu’un avait déjà eu ce soucis et comment prendre seulement le 18€ sachant que, par la suite, je veux migrer le nom de domaine chez OVH.
J’espère avoir été clair sinon je suis disponible pour toutes questions.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Avez-vous plus d’un nom d’utilisateur? Si la réponse est oui, peut-être que vous n’emploiyez pas le même nom d’utilisateur que celui avez lequel vous aviez acheté le nom de domaine au départ.
Si vous éprouvez des difficultés avec le renouvellement, écrivez directement au personnel de WordPress.com SVP, à https://en.support.wordpress.com/contact/ (dans la zone jaune, vous entrez n’importe quelle question, puis vous cliquez sur le bouton pour dire que vous n’avez pas trouvé la réponse; à ce moment-là, le formulaire de contact apparaîtra).
Si le formulaire ne fonctionne pas, écrivez à
support@wordpress.com -
Je vous remercie, je vais vérifier. Est ce que je peux savoir avec quel profil j’ai pris le nom de domaine. J’avoue que cela fait trois ans, je ne me rappelle pas de tout. Du coup, le renouvellement devrait être possible avec le bon profil d’administrateur ?
Je vais rechercher tout cela et réactualiserai le post pour dire que c’est réglé avec un retour expérience client -
Je ne suis pas un employé et je n’ai pas accès à votre compte. Merci de communiquer avec le personnel à ce sujet.
-
très bien. Je vais tenter votre solution en me connectant sur l’autre profil administrateur. Je vous dirais si la solution est la bonne.
-
Salut yannickragot,
ton nom de domaine est arrivé à expiration. Il n’est donc plus actif.
Ton nom de domaine est actuellement en phase de « REDEMPTIONPERIOD ».
http://www.prodomaines.com/reactiver-nom-domaine-expire
Le tarif que te demande WordPress n’est pas un « premium », mais un tarif de « restore », c’est-à-dire de remise en service du nom de domaine expiré par son titulaire. Seul toi peut le faire, mais à un prix plus élevé.
Tu peux aussi attendre que ton domaine retombe complètement dans le domaine public, puis le réserver à nouveau : tu paieras le tarif de base. Cependant, tu prends le risque qu’un robot le fasse avant toi et s’empare de ton nom de domaine. On appelle ça le « backorder » ou « domain snapping ». Pour peu que ton blog ait un peu de notoriété, tu peux être sûr qu’il y a un robot qui attend impatiemment que le nom de domaine retombe dans le domaine public. -
Petite précision, ton nom de domaine a finalement été renouvelé (auprès du bureau d’enregistrement), maintenant, il est possible que WordPress applique également une tarification spécifique après expiration.
Dans tous les cas, il faut payer WordPress.
Peut-être est-ce l’occasion de prendre un hébergement avec ton nom de domaine, et d’héberger toi-même ton blog.
- Le sujet ‘nom de domaine expiré’ est fermé aux nouvelles réponses.