nom de domaine gandi pour blog wordpress
-
Bonjour,
J’ai acheté un nom de domaine .bzh chez Gandi, et je souhaite m’en servir pour mon blog sur WordPress, mais je n’arrive pas à « l’enregistrer ». Lorsque j’entre ce nom j’ai le message irvi.bzh n’a pas encore été enregistré et ne peut être activé ». Que dois-je faire ?
MerciL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. À partir de votre tableau de bord WordPress.com, vous devez acheter l’option de mappage de domaine (Domain Mapping). Prenez bien soin de préciser que vous avez déjà votre nom de domaine.
Vous devrez également remplacer les serveurs de nom de Gandi par ceux de WordPress.com :
ns1.wordpress.com
ns2.wordpress.com
ns3.wordpress.com
Cette étape est indispensable.La procédure est expliquée en détail ici :
https://en.support.wordpress.com/map-existing-domain/ -
Bonsoir, merci pour votre réponse, c’est justement au moment d’acheter le mapping que ça coince. J’avais bien lu ce tutoriel avant de vous écrire, mais ça n’a pas résolu le souci. Le message obtenu dans un cadre rouge dit « Désolé, irvi.bzh n’a pas encore été enregistré et ne peut donc pas faire l’objet d’une association. » Je n’ai pas encore fait « remplacer les serveurs de nom de Gandi par ceux de WordPress.com » car dans le tutoriel c’est donné en étape 3. Faut-il le faire en amont de l’achat du mapping sur WordPress ?
Merci beaucoup pour votre réponse. -
Je vois. Peut-être que c’est le fait que le nom de domaine se termine par .bzh qui pose problème. (Habituellement, le mappage de domaines en .com, .org, .net, etc. se fait sans problème.)
Pourriez-vous créez un sujet en anglais sur le forum anglophone, à http://en.forums.wordpress.com, et y ajouter le tag « modlook » SVP? Contrairement au forum francophone, le forum anglophone est surveillé par des employés. Expliquez simplement que vous êtes déjà propriétaire du domaine « irvi.bzh » et que vous aimeriez faire un « mapping » de ce domaine sur votre site WordPress.com.
-
-
Parfait. Entre-temps, et si ce n’est pas déjà fait, vous devrez tout de même remplacer les serveurs de nom de Gandi par ceux de WordPress.com :
ns1.wordpress.com
ns2.wordpress.com
ns3.wordpress.com
Si vous ne savez pas comment faire, demandez à Gandi de vous aider.
- Le sujet ‘nom de domaine gandi pour blog wordpress’ est fermé aux nouvelles réponses.