Nom de domaine OVH [Comment l'associer à mon site WordPress.com existant?]

Bonjour,

Mon site est actuellement hébergé par WordPress.com mais j’ai acheté un nom de domaine via OVH.
    Or je n’arrive à pas à le synchroniser sur WordPress malgré l’aide du site. Pourriez-vous m’indiquer les étapes précises qu’il faut suivre ?

Sachant que le service client d’OVH m’a recommandé de contacter WordPress pour demander les paramètres (Cname, Dns ou IP) à renseigner afin que le pointage soit effectif.

En vous remerciant par avance,

Hanna

[Titre étoffé par airodyssey]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Les serveurs de nom (nameservers) à entrer du côté d’OVH sont les suivants :
    ns1.wordpress.com
    ns2.wordpress.com
    ns3.wordpress.com

Si vous ne savez pas comment modifier les serveurs de nom, demandez à OVH de vous aider.

Vous devez également acheter une option payante appelée Domain mapping (mappage de domaine) chez WordPress.com et la renouveler chaque année. Ces frais s’ajoutent aux frais que peut exiger OVH chaque année pour le nom de domaine.

La procédure complète est décrite dans
    http://en.support.wordpress.com/domains/map-existing-domain/

Je vous remercie pour votre aide.
    Belle soirée à vous !

Bonsoir,

J’ai de nouveau une question à propos des DNS. Pouvez-vous m’indiquer les enregistrements DNS existants qui sont entrés par défaut au moment de l’achat du nom de domaine ? Il me semble que dans ma recherche des démarches à faire pour synchroniser OVH et WordPress je les ai modifiés. En effet, mon site n’est toujours pas disponible sur ohsurprise.fr alors que j’ai entré les bons DNS sur OVH et je pense que le problème vient de là.

Voici une partie du message du service clients du site auquel j’ai fait part de mon problème :

« A notre niveau, nous ne notons aucun dysfonctionnement et la modification est effective.

Voici le dig :

dig ohsurprise.fr

; <<>> DiG 9.7.3 <<>> ohsurprise.fr
    ;; global options: +cmd
    ;; Got answer:
    ;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 57646
    ;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 3, ADDITIONAL: 3

;; QUESTION SECTION:
    ;ohsurprise.fr.INA

;; ANSWER SECTION:
    ohsurprise.fr.3600INA213.186.33.5

;; AUTHORITY SECTION:
    ohsurprise.fr.172800INNSns2.wordpress.com.
    ohsurprise.fr.172800INNSns3.wordpress.com.
    ohsurprise.fr.172800INNSns1.wordpress.com. »

Belle soirée à vous,

Hanna

Vous semblez avoir DÉJÀ entré les bons serveurs de nom (ceux que je vous ai donnés dans ma réponse précédente ).

Ne touchez plus à rien et attendez quelques heures SVP.

Ça fait 5 jours que j’ai effectué le changement…

Je vois. OVH prétend qu’il n’y a aucun problème de leur côté, mais ce n’est pas normal qu’en arrivant sur ohsurprise.fr, on aboutisse à une page OVH. C’est comme si OVH n’avait pas tenu compte de vos changements de serveurs de nom. Je vous conseillerais de relancer le soutien technique d’OVH à ce sujet, en leur montrant le lien suivant :
    http://en.support.wordpress.com/domains/map-existing-domain/

Si OVH soutient encore qu’il n’y a aucun problème de leur côté, écrivez directement au personnel de WordPress.com, à http://en.support.wordpress.com/contact/ (dans la zone jaune, vous entrez n’importe quelle question, puis vous cliquez sur le bouton pour dire que vous n’avez pas trouvé la réponse; à ce moment-là, le formulaire de contact apparaîtra).

• Le sujet ‘Nom de domaine OVH [Comment l'associer à mon site WordPress.com existant?]’ est fermé aux nouvelles réponses.