Nom de domaine Ovh [Associer mon domaine existant sans payer de plan]

Bonjour,

j’ai acheté un nom de domaine sur OVH.
    je souhaite changer le nom de domaine sur mon blog mais je tourne en rond… apparemment, je dois payer un autre service mais je ne comprends pas son utilité.

pouvez-vous m’aider svp, je suis novice et honnêtement, je « galère » énormément !

Un grand merci pour votre retour.
    Bonne journée.

[Titre étoffé par airodyssey]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. À WordPress.com, le seul moyen de vraiment remplacer l’adresse de votre site par une adresse de domaine que vous avez déjà consiste à acheter le plan WordPress.com Personnel, Premium ou Business, et à faire ce qu’on appelle un mappage de domaine. Voir https://en.support.wordpress.com/map-existing-domain/ pour la procédure complète.

Certains registraires de nom de domaine proposent une simple redirection, mais elle ne remplace pas complètement votre adresse. Vos visiteurs pourraient quand même voir votre adresse eyedelair.wordpress.com au lieu de eyedelair.com par exemple.

Pour résumer : vous devrez payer des frais annuels à deux endroits différents : à OVH (pour le nom de domaine en soi) et à WordPress.com (pour le plan qui permet de mapper le domaine).

J’espère que cela répond à votre question, même si ce n’était pas la réponse que vous espériez.

• Le sujet ‘Nom de domaine Ovh [Associer mon domaine existant sans payer de plan]’ est fermé aux nouvelles réponses.