Nom de domaine OVH pour un site WordPress Gratuit

Bonjour,

J’imagine que ce sujet a déjà été évoqué mais je ne trouve pas l’information !

J’ai créé mon site sous WordPress.com version Gratuite.
    J’ai acheté un nom de domaine sous OVH puis payé 13 euros sur WordPress pour pouvoir l’utiliser.
    Comme ca ne fonctionnait pas j’ai modifié les DNS sur OVH par ns1.wordpress.com
    ns2.wordpress.com
    ns3.wordpress.com
    mais ca ne fonctionne toujours pas et j’ai un message d’erreur sur OVH qui me dit
    Pour que votre zone DNS ci-dessous soit prise en compte, veuillez utiliser les serveurs DNS suivants :
    dns18.ovh.net
    ns18.ovh.net

que dois je faire ?? je suis perdue :/
    merci d’avance
    Virginie

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonsoir,
    Pour cette manipulation, je demande de l’aide du personnel de chez WordPress qui revient demain et qui pourra mieux vous aider que moi.
    Pour cette raison, je mets le tag : modlook
    Bonne soirée.

merci à vous,
    bonne soirée

Bonjour,

Je vois que vous avez acheté une « redirection de site », mais cela ne correspond pas à vos besoin. Vous avez en fait besoin de rediriger votre domaine.

Vous avez deux possibilités, toutes les deux inclusent dans nos plans (https://fr.wordpress.com/pricing) :

* Vous pouvez transférer l’enregistrement du domaine chez WordPress.com. C’est celle que je vous recommande car elle est plus pratique : tout sera géré d’une seule et même plateforme.

* Vous pouvez connecter le domaine à WordPress.com. Cette option signifie garder l’enregistrement du domaine chez OVH, et donc de payer deux services.

En attendant, si vous le souhaitez, je peux annuler et rembourser (ou créditer) les 13 euros que vous avez dépensé pour l’option redirection de site.

Bonjour,

Je veux bien le remboursement des 13 euros.

Concernant les deux options, quels sont les tarifs et démarches ?

Merci d’avance
    Virginie

Bonsoir, je viens d’effectuer un remboursement pour l’option que vous aviez achetée. Il faut compter 7-10 jours pour que les fonds vous parviennent.

Concernant les 2 options mentionnées dans mon message précédant (connexion via mapping ou transfert du domaine), elles sont toutes comprises dans nos plans, dont voici les prix :

* Plan Personnel : 48 euros / an
    * Plan Premium : 96 euros / an
    * Plan Business : 299 euros / an

Le détail des fonctionnalités est visible ici :

http://cld.wthms.co/38NfFM

Vous pouvez souscrire à l’une de ces offres depuis cette page :

https://wordpress.com/plans/

Une fois fait, sous Mon Site > Domaine, vous pourrez entrer votre nom de domaine et les étapes pour le connecter/nous le transférer vous seront communiquées.

Bonjour,
    Je me permets de me joindre à la conversation car je rencontre le même problème. J’ai acheté un nom de domaine chez OVH puis un plan personnel chez wordpress. Après avoir associé mon nom de domaine, j’ai les messages suivant qui apparaissent sur mon back office
    – « Les enregistrement de noms de serveurs pour osteoanimaux-celinebliekast.com devraient être configurés »
    et « Configuration DNS requise ».

Je ne sais pas comment y remédier et faire en sorte que le message d’accueil OVH arrête de s’afficher lorsque je rentre mon url.

Merci par avance à ceux qui m’aideront

@celinebliekast : Comme il a été expliqué plus haut, les serveurs de nom doivent être ceux-ci (et seulement ceux-ci) :
    ns1.wordpress.com
    ns2.wordpress.com
    ns3.wordpress.com

Il sera plus facile de vous aider si vous ouvrez votre propre sujet (d’autant plus que la question de leslecturesdevi n’est toujours pas réglée). Cliquez sur le lien ci-dessous SVP :
    https://fr.forums.wordpress.com/?new=1

• Le sujet ‘Nom de domaine OVH pour un site WordPress Gratuit’ est fermé aux nouvelles réponses.