Nom de domaine perdu [Site introuvable sur Google après que j'aie changé d'URL]
-
Bonjour,
J’ai créé mon blog il y a deux ans sous un nom un peu aléatoire qui ne correspondait pas vraiment à l’identité de mon site. Aujourd’hui, j’ai voulu changer le domaine sans trop me renseigner pour être honnête… Je pensais que tout allait suivre sans me poser de questions. Après avoir changé le nom de domaine, je tape zozostrips, je suis contente de voir que j’apparais encore partout, seulement plus aucuns liens ne fonctionnent, on tombe sur l’ancien nom et donc on ne peut plus accéder à mon blog. Je me rends bien compte de ma bêtise maintenant mais ne sais absolument pas quoi faire pour la réparer. J’espère avoir été assez clair.
D’avance, merci pour votre réponse.
Zoé Hivert-Mallet
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Vous dites « je tape zozostrips… ». Où ça? Dans Google? Si la réponse est oui : ce que vous décrivez est tout à fait normal. En décidant de changer d’adresse, vous rendez l’ancienne adresse inutilisable et non fonctionnelle. Pour Google, c’est comme si vous aviez supprimé votre site et que vous en aviez créé un nouveau. Et comme vous le savez peut-être, il faut compter quelques semaines pour qu’un nouveau site apparaisse dans Google.
Comme vous semblez avoir supprimé définitivement l’ancienne adresse, votre seule solution consiste donc à attendre que Google ajoute votre nouveau site. Ce sera automatique et vous n’aurez aucune mesure à prendre.
-
Merci beaucoup pour votre réponse. Oui, désolée, j’ai formulé un peu vite mais oui quand je tape dans google :-)
J’ai contacté wordpress et en effet, il n’y a rien que je peux faire… Je me sens bien bête. Par contre j’ai une petite question sur ce que vous dites. Comme vous le précisez, google finira par ajouter mon nouveau site mais cela veut-il dire que les liens de l’ancien site seront updaté ? Car au final, tout est encore présent sur mon site, ce qui est rassurant. Ce sont juste les liens qui ne fonctionnent plus. J’espère être claire dans ma question. -
L’ancienne adresse sera retirée de Google (puisqu’elle ne fonctionne plus du tout).
La nouvelle adresse apparaîtra au bout de quelques semaines.
-
- Le sujet ‘Nom de domaine perdu [Site introuvable sur Google après que j'aie changé d'URL]’ est fermé aux nouvelles réponses.