Nom de domaine sans plan
-
Est-il possible d’utiliser son nom de domaine déjà existant pour le plan ‘gratuit’ ?
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
L’option de nom de domaine n’est plus offerte séparément* et exige l’achat d’un plan, minimalement le plan WordPress.com Personnel. Autrement dit, vous n’êtes pas obligé(e) d’acheter le plan WordPress.com Premium, mais vous devez tout de même acheter un plan et le renouveler chaque année. Une fois que vous achetez un plan, vous aurez la possibilité d’ajouter un nom de domaine.
J’espère que cela répond à votre question, même si ce n’était peut-être pas la réponse que vous espériez.
* Cette option est encore offerte séparément dans les cas suivants seulement :
– vous aviez déjà un mappage de domaine (sans plan) avant l’entrée en vigueur des changements
– vous avez déjà un plan et vous souhaitez ajouter un deuxième nom de domaine -
Merci !
est-ce que ça veut dire que je suis obligé d’acheter un .com avec wordpress à 20$ par année ou je peux l’acheter ailleur ( go daddy ) mais acheter un plan wordpress.com Personnel?
Aussi, est-il possible de créer plusieurs adresses mails ( j’en ai besoin de deux )
Et si je ne suis pas satisfaite de wordpress, puis-je quitter à tout moment où je dois payer jusqu’à la fin de l’année?
Merci beaucoup !
-
En fait, j’ai oublié de préciser que si vous achetez un plan (y compris le moins cher, le Personnel), vous pouvez également transférer votre nom de domaine de votre registraire actuel vers WordPress.com. Vous auriez donc des frais annuels uniques à payer à WordPress.com.
Pour ce qui est des adresses email : WordPress.com n’offre pas ce service comme tel, mais vous pouvez soit activer le réacheminement des messages (c’est gratuit) ou adhérer un tel service auprès d’un autre fournisseur (la plupart sont payants).
https://en.support.wordpress.com/email-forwarding/
https://en.support.wordpress.com/add-email/En terminant, tous les abonnements sont payables pour une année complète à la fois, et la politique de remboursement de WordPress.com est expliquée ici :
https://en.support.wordpress.com/refunds/En résumé, si vous demandez un remboursement dans les 48 heures suivant l’achat, vous aurez un remboursement complet.
Si vous demandez le remboursement dans les 30 jours suivant l’achat, vous aurez un remboursement complet moins les frais pour le nom de domaine (car le délai est de 48 heures pour annuler un nom de domaine).
Au-delà de 30 jours après l’achat, il n’y a aucun remboursement.
-
-
Concernant le transfert de mon nom de domaine de mon registraire (godaddy) actuel vers wordpress.com , est-ce que ça veut dire que je vais devoir payer les frais de renouvellement de wordpress ( les noms de domaines coûte près de 20$ par an alors qu’avec godady mon nom de domaine me coute 10$ par année )
Aussi, si jamais il y a un transfert de mon nom de domaine personnel sur wordpress et que je décide de fermer le site, est-ce que mon nom de domaine sera bloqué?
-
Oui, vous allez payer des frais annuels à WordPress.com, mais seulement à WordPress.com (alors qu’en ce moment, vous auriez à payer le plan PLUS les frais exigés par GoDaddy).
Je sais, vous auriez voulu relier votre nom de domaine gratuitement et payer des frais à GoDaddy seulement, mais ce n’est pas possible.
-
d’accord, merci tout de meme pour la réponse.
et si je ferme mon site, est-ce que mon nom de domaine re-devient disponible? Ou il le re-devient seulement à la fin de mon année payée? Nous allons créer des courriels à partir de ce nom de domaine et ça sera la manière de nous rejoindre, donc je veux éviter qu’il ait un bogue si nous devions annuler avec wordpress
-
Merci pour votre patience. Si vous fermez votre site WordPress.com, votre nom de domaine n’est pas automatiquement fermé. Il peut être associé à un autre site ou transféré à un autre gestionnaire. L’important, c’est de ne pas laisser votre nom de domaine arriver à échéance sans l’avoir renouvelé ou transféré.
-
- Le sujet ‘Nom de domaine sans plan’ est fermé aux nouvelles réponses.