Nom de domaine transfert sur wordpress.com

Bonjour,

Je possède un blog sur wordpress.com intitulé https://myriaime.wordpress.com

Récemment une personne m’a offert un nom de domaine sur 1&1. qui est donc myriaime.com

Je suis allée sur 1&1 j’ai été dans « SERVEUR DE NOMS » de chez 1&1 et j’ai inscrit ce que vous aviez noté dans un tuto « ns1.wordpress.com » etcc

Je suis ensuite allée sur wordpress dans « domaine » et j’ai cliqué sur « ajouté un domaine » et utiliser un domaine que je possède.
    J’ai noté le nom de mon domaine, mais il est ecrit que le transfert se fera dans 58 jours.

J’aimerais savoir, si je n’ai rien d’autre à faire ou si je suis à côté de la plaque.

Est-il possible d’avoir le nom de domaine relié à wordpress plus vite ou pas ?
    Quand pourrais-je préciser le domaine du blog ?

J’ai lu les messages dans le blog, mais j’avoue me sentir perdu, d’où le nouveau post

Merci

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Avez-vous suivi les étapes jusqu’au bout? Le message sur les 58 jours n’est pas normal (ou bien vous ne l’avez pas cité au complet).

Je vous recommande de suivre les étapes de nouveau à la lettre :

Tout d’abord, vous devrez acheter un plan (minimalement le plan WordPress.com Personnel).

Une fois que le plan sera acheté, vous irez à Mes sites > Configurer > Domaines, puis vous cliquerez sur Ajouter un domaine. Lisez attentivement les instructions à l’écran. Oui, on vous dira que le nom de domaine est déjà pris, mais on vous dira aussi que vous pouvez associer ce nom de domaine à votre site.

En plus d’acheter un plan à WordPress.com, vous devrez remplacer les serveurs de nom (chez votre registraire de nom de domaine) par ceux de WordPress.com. Vous semblez avoir déjà fait cette étape, mais au cas où, revoici les renseignements à entrer :
    ns1.wordpress.com
    ns2.wordpress.com
    ns3.wordpress.com
    Si vous ne savez pas comment remplacer les serveurs de nom, demandez à votre registraire de nom de domaine de vous expliquer ou de le faire pour vous.

Important : vous devrez payer des frais annuels à deux endroits :
    – à WordPress.com pour le plan que vous aurez choisi
    – à votre registraire de nom de domaine pour l’enregistrement du nom de domaine seulement.
    Les frais pourraient être exigibles à des dates différentes. Si vous le préférez, il existe également l’option de transférer la gestion du nom de domaine à WordPress.com. Vous auriez alors des frais à payer à un seul endroit (à WordPress.com). Ce transfert ne peut être fait que 60 jours ou plus après l’achat de votre nom de domaine chez 1&1, mais entre-temps, avec le changement de serveurs de nom (ns1.wordpress.com, etc.) et l’achat du plan, votre nom de domaine myriaime.com affichera votre site WordPress.com.

Voilà la procédure en bref. Pour les détails :
    https://en.support.wordpress.com/map-existing-domain/

• Le sujet ‘Nom de domaine transfert sur wordpress.com’ est fermé aux nouvelles réponses.