Nom du blog dans les résultats google.
-
Bonjour à tous !!
Peut être que ma question à déja été posée, mais je galère un peu depuis ce matin pour en trouver la réponse :
Je suis sur wordpress depuis 3 mois environ et je souhaite intégrer une méta description de ma page d’accueil pour que le nom du site apparaisse dans les résultats google.
Plus clairement, lorsque je tape le nom de mon blog dans google, le résultat dirigeant vers mon blog marque « accueil » alors que je souhaiterais qu’il indique » Lure Fishing dreams: chroniques d’un mordu de pêche au leurres. »
Merci pour votre précieuse aide.
Cordialement,
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. D’abord, mettez un titre à votre blogue (ce que votre blogue n’a pas en ce moment aux yeux de Google). C’est sous le tableau de bord (ajoutez /wp-admin/ à la fin de votre adresse), sous Réglages > Général > Titre du site. Vous pouvez également mettre un slogan.
Ensuite, sous Apparence > En-tête, sous Titre, description et logo, recherchez une option appelée Afficher le texte d’en-tête, puis déactivez-là.
Retournez ensuite sur votre blogue et, au besoin, rafraîchissez la page. Vous devriez voir le titre de votre blogue dans la description de la fenêtre (accompagnée du nom de votre navigateur, p. ex., Mozilla Firefox).
Il ne vous restera plus qu’à attendre quelques semaines que Google s’aperçoive du changement…
[Instructions mises à jour le 27 juillet 2015 par airodyssey]
-
P.-S. Vous ne pouvez pas manipuler les balises Meta sur WordPress.com. Ce que je vous propose est, à ma connaissance, la seule solution pour que Google puisse reconnaître le titre de votre site.
-
Impeccable !!!
L’option « cacher le texte était juste ce qu’il me manquait »….
Merci beaucoup !
-
Je vous en prie. Si cela répond à votre question, merci de marquer ce sujet « résolu » (à droite).
- Le sujet ‘Nom du blog dans les résultats google.’ est fermé aux nouvelles réponses.