nombre de followers facebook n'apparaît pas sur mon blog
-
Bonjour,
J’utilise le widget Follow Blog, lequel permet de visualiser le nombre total des followers (facebook, twitter et blog).
Il y à une semaine, alors que je continue d’augmenter mon nombre de followers sur facebook, le chiffre indiqué sur le widget, ne se mettait plus à jour.
Dans le menu partager, sous wordpress, j’ai fait disconnect from facebook, comme cela est recommandé, mais depuis c’est encore pire, le nombre de followers facebook n’apparaît plus du tout, les seuls mentionnés sont ceux de twitter et du blog.
J’ai également essayé de déconnecté depuis facebook l’appli wordpress, histoire de la remettre à jour, mais impossible!
j’ai plus de 500 followers qui n’apparaissent pas dans le widget, pouvez vous m’aider?
Merci d’avance
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Vous avez déconnecté, certes, mais avez-vous suivi la procédure pour reconnecter à la lettre?
http://en.support.wordpress.com/publicize/#reconnecting-facebook
Je l’ai déjà essayé et elle fonctionne. (Elle n’a pas fonctionné la première fois uniquement parce que je n’avais pas respecté les étapes.) -
Bonjour,
oui, c’est exactement ce que j’ai fais (nombre de fois d’ailleurs),
je viens de ressayé, je suis bien connecté, (mes articles paraissent bien sur facebook) mais le nombre de followers n’apparaît pas sur mon blog.
auriez vous une autre solution? merci
-
Vous parlez du nombre d’abonnés qui est indiqué dans le widget lui-même (et que vos visiteurs peuvent voir en temps normal)? Moi non plus, je ne le vois pas. Pourriez-vous aller dans Apparence > Widgets et vérifier si ce widget est correctement configuré pour afficher le nombre d’abonnés? Si ma mémoire est bonne, il y a une option (de type case à cocher) pour afficher ou non ce renseignement.
-
exactement, je désactivé la case, car il est passé de 700 à 160, du coup il me desservait un peu, mais j’ai conservé le widget follow blog.
-
Actuellement il semble s’être « temporairement » remis à jour, c’est à dire qu’il indique 582 facebook, alors qu’en réalité il est à 616, comment le mettre à jour et faire qu’il le fasse automatiquement?
-
La procédure de reconnexion mentionnée plus tôt ne fonctionne pas? Malheureusement, je ne connais aucune autre méthode qui pourrait possiblement « mettre à jour » ce décompte. Vous avez bien vérifié si cette divergence pourrait venir d’ailleurs? (p. ex., vos autres services, tels que Twitter)
-
Je me permets d’intervenir mais je pense que ce bug doit être général car j’ai le même problème avec mes deux blogs. Il n’y a plus de mise à jour avec Facebook. Il reste bloqué à un certains nombre sans s’actualiser. Le déconnecter et le reconnecter ne marche pas non plus..
-
Oui, je confirme, moi il ne se remet pas à jour automatique (même après avoir essayé ce que tu m’a dit airodyssey)
mais alors, si c’est général et que nous n’avons pas d’action à mener… que faire?
merci pour ta participation artemissia ^^ -
@les deux : À ce stade-ci, je vous invite à communiquer avec WordPress.com directement pour leur signaler le problème, si ce n’est pas déjà fait. L’adresse est la suivante : support@wordpress.com
-
Bonjour !
J’ai trouvé la solution ! Elle était toute bête et finalement ce n’est pas un bug de WordPress.
En fait, il faut que vous alliez dans » Réglages » puis sur « Partager » là, vous devez connecter Facebook et donner l’autorisation pourt que WordPress récupére les données. Je l’ai fait et tout s’est réactualisé normalement.
Cela n’a rien a voir avec l’actualisation du widget en fait.
Enfin voilà, si jamais vous n’aviez toujours pas pu résoudre le problème, je pense que c’était la solution ^^. En tout cas, ça marche pour moi.
Bonne journée.
-
-
- Le sujet ‘nombre de followers facebook n'apparaît pas sur mon blog’ est fermé aux nouvelles réponses.