Nombre de visites anormales
-
Bonjour
Depuis quelques semaines, je constate un nombre grandissant de visites et de pages lues sur mon site, provenant des Etats-Unis.
Or, je n’ai publié aucun article depuis juin 2017, tous mes textes sont écrits en français et je ne connais personne aux States.
Je ne comprends pas cette activité anormale et cela m’inquiète un peu.
Pouvez-vous m’éclairer à ce sujet ?
Merci.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Les visiteurs peuvent venir de n’importe où dans le monde, et il y a des francophones dans les Amériques également (par exemple, je suis au Canada). Si vous pouviez expliquer ce qui vous inquiète exactement, je pourrai peut-être vous rassurer.
-
Merci pour votre réponse. Ce qui m’inquiète un peu, c’est que le site pourrait être piraté.
-
Le simple fait de voir davantage de visites ne signifie pas nécessairement que votre site est en danger. Cela pourrait simplement vouloir dire que vous avez plus de visites. Cela peut arriver par exemple si un site populaire a publié un lien vers votre site.
WordPress.com prend déjà des mesures pour prévenir les intrusions; elles sont détaillées dans ce document :
https://en.support.wordpress.com/security/
De votre côté, vous devez choisir un mot de passe robuste et éviter de le communiquer à d’autres personnes, notamment en réponse à un email (dans ce qu’on appelle le « hameçonnage » ou « phishing »). Certains cas de « piratage » sont en réalité attribuables à des personnes qui ont divulgué leurs identifiants à une autre personne.
- Le sujet ‘Nombre de visites anormales’ est fermé aux nouvelles réponses.