Nombre inhabituel de visiteurs

Notre blog a un nombre de visites inhabituel, en janvier sur une seule journée plus de 500 visites venant principalement de Grande-Bretagne! La moyenne des visites étant plutôt de 120. Aujourd’hui, nous avons plus de 2500 visites venant de plusieurs pays (Inde, Espagne, Roumanie, Pakistan, Venezuela!). Nous sommes très inquiets, pouvez-vous nous expliquer ce qui se passe et comment protéger le blog et ses données.
    Blog concerné: bastagazales.wordpress.com
    Merci

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Qu’est-ce qui vous inquiète au juste?

Plusieurs choses peuvent expliquer une hausse soudaine du nombre de visiteurs. Peut-être qu’un de vos articles a été cité sur un site très populaire.

Vous devriez regarder vos statistiques plus attentivement. Regardez d’où proviennent les visites; je ne parle pas du pays, mais bien du référent (le site qui vous envoie ces visites).

Si, malgré ces explications, vous avez peur pour votre sécurité (vous avez choisi de mettre le tag « sécurité » dans ce sujet), écrivez à support@wordpress.com et un employé vous répondra en privé.

Je vous rappelle que vous êtes dans un forum d’entraide par les pairs (nous sommes des utilisateurs comme vous). Nous n’avons donc aucun accès à vos statistiques.

Nous venons de passer à 2677 visites.
    Les deux premiers référents sont
    Moteurs de recherche : 54
    Tasks.crowdflowerf.com : 42
    Habituellement le référent principal est Facebook.
    Nous allons donc suivre votre conseil. Nous souhaitons ne pas perdre les articles. Peut-on perdre le blog ou ne plus pouvoir l’utiliser?
    Merci pour votre réponse.

Le simple fait que davantage de personnes vous visitent ne change en rien le contenu de votre site.

Je ne veux pas être condescendant. Je veux simplement comprendre pourquoi vous avez peur.

Expliquez-moi comment vous pourriez perdre vos articles SVP (ou comment vous pensez qu’ils pourraient être perdus).

Un nombre de visites multiplié par 20 en une seule journée ne nous paraît pas normal.
    Par « perdre le blog », nous entendons ne plus y avoir accès. Si vous nous assurez que nous pourrons toujours avoir accès au blog, alors, plus d’inquiétude.

Non.

J’ai dit :

Le simple fait que davantage de personnes vous visitent ne change en rien le contenu de votre site.

Je ne vous ai jamais assuré que vous ne pourriez pas perdre votre blogue. Qui suis-je pour vous donner une telle assurance? Je ne suis pas un employé, mais bien un utilisateur comme vous.

Dans l’éventualité peu probable où votre site devenait inaccessible demain matin, ne mettez pas le blâme sur la hausse des visiteurs.

À ce stade-ci, je vous conseille d’écrire à WordPress.com, si ce n’est pas déjà fait. Vous aurez une réponse officielle à tous vos soucis concernant la hausse des statistiques. Je vais donc fermer ce sujet.

• Le sujet ‘Nombre inhabituel de visiteurs’ est fermé aux nouvelles réponses.