Non indexé ou privé?
-
En attendant l’accord de la SACEM, j’ai mis mon blog en « privé ».
Est-ce que le mettre simplement en « non indexé » serait aussi efficace ?
En effet, pour discuter du contenu avec les artistes concernés par mon blog, leur envoyer son adresse par mail serait plus pratique que le système wordpress des invitations.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
-
Tout aussi efficace pour que mon site soit invisible pour qui n’a pas le lien.
Tant que je n’ai pas de contrat avec la SACEM, mon site ne doit pas exister publiquement.
Mais pendant que je le fabrique, il est indispensable que je soumette mon travail aux gens auxquels il est consacré.
Le système d’invitations par wordpress (site privé) est un peu plus compliqué qu’envoyer un lien par mail (site non indexé); mais un ami me dit que la demande de non indexation ne sera pas respectée par tous les navigateurs.
Qu’en pensez-vous ? -
Dans ce cas, l’option « interdit aux moteurs de recherche » plutôt que « privé » peut fonctionner.
Votre ami a raison, sauf pour le terme choisi. Ce ne sont pas les navigateurs (Internet Explorer, Firefox, Chrome, etc.), mais bien les moteurs de recherche qui vérifient si un site est interdit aux moteurs de recherche ou non. Autrement dit, oui, il y a une probabilité qu’un moteur de recherche peu scrupuleux indexe votre site. Mais les moteurs fiables comme Google respectent généralement ces demandes, sauf dans des cas particuliers (p. ex., le lien menant à votre site circule abondamment sur la blogosphère et quelqu’un a mis ce lien sur un site connu).
Voilà. Vous avez toute l’information pour décider.
-
J’avais choisi « privé » et je garde ce choix.
Mais aucune des 5 personnes que j’ai invitées n’a reçu son invitation.
La première, c’était le 6, et la 5e ce matin.
Et je les ai toutes appelées par téléphone pour vérifier, puis j’ai cherché sur la page concernée quelle connerie j’aurais pu faire; mais ne trouve pas.
C’est pourquoi je vous dérange encore.
Je précise que mes 5 invités sont bien listés sur la page adéquate, avec la mention « en attente » et pas de date de réponse, évidemment. -
J’en ai reçu une, donc ça marche.
Il y en a qui vous assurent par téléphone ne rien avoir reçu, alors qu’ils n’ont pas ouvert leur boite mail !
- Le sujet ‘Non indexé ou privé?’ est fermé aux nouvelles réponses.