Non publication des articles et dissociation des réseaux sociaux
-
Bonjour,
Cela fait quelques semaines que j’éprouve des problèmes assez important pour la publication de certains articles sur le journal en ligne que je gère. Cela fait plus d’un an que j’utilise le site, et le problème ne s’était jamais manifesté jusqu’à présent.
Lorsque je planifie un article (je pense tout faire comme il faut puisque je n’ai pas changé la manière de le faire depuis le début de mon journal), une fois sur deux environ, celui-ci ne se publie que sur WordPress et les publications sur les réseaux sociaux (à savoir Facebook et Twitter), ne se font pas automatiquement.
A l’inverse, à plusieurs reprises, la publication automatique sur les réseaux sociaux s’est effectuée, mais le lien fourni dans le post était un lien mort.
A une reprise, en voulant republier l’article pour essayer de redémarrer la procédure de publication, la page du lien mort s’est créée, et l’article était alors consultable sur le site WP.Il y a même eu une fois où l’article en question s’est supprimé tout seul, disparaissant même de la corbeille, obligeant le rédacteur à rédiger une nouvelle fois son billet…
J’ai déjà essayé de dissocier et de ré-associer les réseaux sociaux à mon compte WP, mais cela semble ne rien changer à la situation.
Egalement (je ne sais pas si le problème est lié), quand la publication se fait normalement, certains articles apparaissent sur les réseaux sociaux seulement après une période variable de 30 minutes à 1 heure. Est-ce que ce délai est normal ?
Voici donc les problèmes que j’ai rencontrés sur WordPress. Je suis conscient que le sujet semble complexe et constitue probablement plusieurs dysfonctionnement, mais j’espère que vous pourrez m’aider à trouver une solution.
Merci d’avance ! :)
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. J’ai mis le mot-clé « modlook » pour attirer l’attention du personnel, qui vous répondra sur le forum directement. Merci de votre patience.
-
Bonjour,
Je suis désolée d’apprendre que vous rencontrez des difficultés avec ces fonctionnalités.
Avez-vous un exemple précis d’article qui n’a pas fonctionné, SVP que je puisse regarder de plus près ?
-
Bonjour et merci pour la rapidité de vos réponses !
En ce qui concerne les articles qui ne se partagent pas automatiquement sur Facebook et Twitter, celui-ci en fait partie :
https://hexagonlineblog.wordpress.com/2018/03/21/happa-tei-yay/
Il était planifié pour hier (mercredi 21) à 18h, et s’est publié sur WP mais pas sur les réseaux sociaux.
Celui-ci en fait également partie : https://hexagonlineblog.wordpress.com/2018/03/15/cookie/Enfin, cet article est l’un de ceux où un lien mort a été généré sur les réseaux sociaux, ce qui nous a conduit à le publier manuellement : https://hexagonlineblog.wordpress.com/2018/03/11/cryotherapie-low-cost/
Je tiens à préciser que le problème est récurrent mais pas régulier, par exemple cet article (https://hexagonlineblog.wordpress.com/2018/03/17/les-reseaux-sociaux-font-ils-de-nous-des-schizophrenes/)
s’est très bien publié sur toutes les plateformes et en temps voulu (sans retard).Je crois avoir remarqué que les articles qui ne se sont pas publiés avait tous été « Mis en avant » lors de la publication. Est-ce que cela peut avoir un lien avec le dysfonctionnement ? Etant donné que je mets en avant la grande majorité des articles, peut-être que la liste est trop longue ou complète et empêche l’ajout d’un article à cette liste ?
Merci pour votre aide :)
-
Bonjour,
Merci pour ces détails précieux. Je vois effectivement que la publication de ces articles a échoué sur les réseaux sociaux. J’en parle à mon équipe et je reviens vers vous dès que possible.
En attendant, j’ai une autre question : si vous publiez un article sans le planifier, s’affiche-t-il sur les réseaux sociaux correctement ?Ou ce problème arrive-t-il uniquement avec des articles planifiés ?
-
Etant donné que cela fait longtemps que je ne fais que planifier les articles, c’est pourquoi j’ai fait plusieurs essais.
J’ai basculé l’article du premier lien (https://hexagonlineblog.wordpress.com/2018/03/21/happa-tei-yay/) vers le mode brouillon et j’ai essayé une première fois en publiant immédiatement tout en gardant la mention « Mis en avant ».
L’essai était infructueux et j’ai donc repassé l’article en mode brouillon pour essayer cette fois sans la mention « Mis en avant ». Malheureusement, ce dernier essai n’a pas non plus fonctionné.
-
Bonjour,
J’ai fait quelques recherches et ce problème est connu de nos développeurs qui travaillent sur une solution. Il n’y a cependant pour l’instant pas de date butoir car d’autres problèmes plus immédiat demandent leur attention.
Quand j’aurai du nouveau, je vous le ferai savoir. En attendant, je vous propose les alteratives suivantes :
* Partager manuellement les articles qui n’ont pas été publiés sur les réseaux sociaux
* Utiliser un outil similaire, comme Buffer, Hootsuite ou IFTTT. -
- Le sujet ‘Non publication des articles et dissociation des réseaux sociaux’ est fermé aux nouvelles réponses.