Non référencement dans Google de mon blog

Bonjour à toute l’équipe,
    Cela fait maintenant quelques semaine que j’ai mis mon blog elolalune.wordpress.com en public avec la publication de quelques articles mais je ne le retrouve pas dans mes recherches Google.
    Dans mes paramètres j’ai bien coché la case ‘Public’ sans avoir demandé aux moteur de recherche de ne pas l’indexer, alors qu’avant il était en ‘Privé’.
    Que dois-je faire pour arriver à faire que Google arrive à indexer mon blog, s’il vous plaît ?
    Actuellement, je suis sur le thème ‘Pique’, il me semble que c’est une information dont vous avez besoin.
    Bonne journée à vous !

Bonjour,
    Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Votre site est déjà visible, public et accessible. Toutefois, il faut compter quelques semaines pour qu’un nouveau site apparaisse dans Google. Le référencement ne se construit pas du jour au lendemain. C’est le fruit d’un travail de plusieurs mois.
    Le meilleur conseil que je puisse vous donner, c’est de continuer à écrire du contenu sur votre site et de le partager (auprès de vos amis, sur les réseaux sociaux). Petit à petit, vous aurez plus de visiteurs et de visiteuses, et votre site sera de plus en plus connu.
    WordPress.com a également publié un article (en anglais) ici :
    https://wordpress.com/fr/support/obtenir-plus-de-vues-et-trafic/

P.-S. Je vous confirme que même si Google n’a pas encore repéré votre site, celui-ci est bien visible. Je peux d’ailleurs y accéder sans problème en cliquant sur le lien ci-dessous :
    https://elolalune.wordpress.com/

Si des personnes demandent à accéder via le moteur de recherche à votre site ou blog, il est pour l’instant nécessaire de taper l’adresse url en entier. Je vous conseille pour vous-même de la mettre dans vos favoris.

• Le sujet ‘Non référencement dans Google de mon blog’ est fermé aux nouvelles réponses.