Notification des abonnés

Bonjour,

Je vous écris car mes abonnés reçoivent des notifications pour les prévenir quand je publie un nouvel article.
    Je souhaiterais qu’ils soient prévenus pour certains articles seulement (articles de mon choix), afin de ne pas ‘polluer’ leur boite email.
    Est-il possible de paramétrer l’envoi de notifications.
    Merci pour votre aide.
    Christine d’Aix

Bonjour,
    Vous posez la question pour votre site ou blog :
    https://blogmasavoiepleinlesyeux.wordpress.com/
    Il est possible de paramétrer les notifications en les recevant via le lecteur et non dans la boîte aux lettres ce qui est bien plus pratique.
    Il suffit que vos abonnés cliquent sur le logo en bas à droite de l’écran sur un pc. Sur un autre support, je ne sais pas comment il se présente. Je viens de faire la manipulation.
    Ensuite après s’être abonné ils font clic droit sur les trois petits point et ensuite clic sur ajouter cet article dans le lecteur.
    Ils verront ainsi toutes vos nouvelles parutions dans le lecteur. A vérifier tout de même.
    Sinon, il y a les mails, mais aucune restrictions pour les notifications, du moins en mode gratuit.

Bonjour Brindille33,
    Merci pour votre réponse rapide.

C’est dommage que l’on ne puisse pas gérer cet envoi de notifications. j’ai peur de « saouler » mes abonnés avec une réception d’email intempestive.

J’ai l’intention de passer en mode payant avec un « Plan personnel ». Ceci pour supprimer les publicités sur mon blog. Est-ce que je pourrai gérer ces notifications alors ?

J’ai vu que vous vous êtes abonnée à mon blog. Je vous en remercie.
    Christine d’Aix

Comme je vous l’ai expliqué ci-dessus, si ils s’abonnent via le lecteur, ils n’auront plus de notifications dans leurs boîtes aux lettres. Pour les personnes qui ne viennent pas de chez WP, il n’y a que cette solution, la souscription via la boîte aux lettres.
    Pour les personnes ayant un site chez WP, ils se désabonnent via l’adresse mail, en allant dans les paramètres de leur site. Et n’auront qu’ainsi comme ils le veulent la possibilité d’aller voir les éditions dans cet espace et ne sont plus « polluer » comme vous l’écrivez dans leur boîte mails. Je pense d’ailleurs que la démarche du lecteur par les informaticiens de chez WordPress allait dans ce sens. Ne plus avoir tous ce courrier dans les mails. :-)
    J’espère avoir été claire ? C’est parfois pas très aisé.

• Le sujet ‘Notification des abonnés’ est fermé aux nouvelles réponses.