Nouvelle interface, cauchemar pour publier un article !
-
Bonjour,
Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais ce matin, au lieu d’avoir ma traditionnelle interface, je me suis retrouvé avec un éditeur light qui se dit HTML 2.0, complètement à côté de la plaque, et difficile à utiliser. Comment revenir sur l’ancienne interface de conception d’article qui était pratique ?
Sur la nouvelle interface, impossible de sélectionner tout le texte s’il y a des blocs, impossible d’utiliser les raccourcis clavier pour justifier tout un texte, ajouter une image est un cauchemar (plus d’icone, il faut aller chercher ça dans un menu…).
Pareil, les catégories plus disponible (enfin je n’ai pas encore trouvé). Pour les étiquettes, il faut attendre que l’on commence à publier l’article (erreur élémentaire d’ergonomie). Je ne parle même pas des changements de couleur où il faut aller chercher tout ça dans un menu.
Pouvez-vous m’aider ?
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. En août 2020, WordPress.com a annoncé que l’ancien éditeur serait progressivement abandonné.
Entre-temps, vous pouvez tenter de retourner à l’éditeur classique en passant par votre WP-Admin (ajoutez /wp-admin/ à la fin de l’adresse de votre site, p. ex., monsite.wordpress.com/wp-admin/), puis en créant ou en modifiant vos contenus de cette façon.
Sinon, il existe toujours le bloc « Classique », accessible depuis l’éditeur de blocs, qui reproduit le fonctionnement de l’éditeur classique.
https://wordpress.com/fr/support/editeur-wordpress/blocs/bloc-classique/ -
Bonjour,
Je viens en effet de réussir à repasser sur l’ancienne interface beaucoup plus pratique.
Je ne comprends pas pourquoi on forcerai les blogueurs à utiliser une interface moins pratique. Rien que pour insérer une image ou changer de couleurs, il y a1 à 2 manipulations en plus…
-
Je comprends que cela demande une certaine adaptation. Si vous avez des commentaires usr le nouvel éditeur, je vous suggère d’en faire part au personnel. Pour joindre un employé, veuillez créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://wordpress.com/forums/?new=1
Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « Topic Tags » (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant :modlook
Au besoin, vous pouvez utiliser un traducteur automatique (Google Translate, DeepL ou autre) pour rédiger votre question en anglais.
Contrairement au forum francophone, le forum anglophone est géré à la fois par des utilisateurs bénévoles et par des employés.
- Le sujet ‘Nouvelle interface, cauchemar pour publier un article !’ est fermé aux nouvelles réponses.