Nouvelle page pas comme avant
-
Bonjour,
(à noter mon peu de compétence en informatique …)
Suite à une réorganisation de mon site (principalement axé sur la photographie), je me retrouve en face de problèmes:
Avant, pour modifier une page, lorsque je cliquais sur l’espace délimitant les images (en vignettes carrées), un cadre apparaissait avec le logo du petit crayon. En cliquant sur le crayon, une nouvelle fenêtre s’ouvrait alors me permettant de déplacer , ajouter, supprimer les images.
J’ai créé deux nouvelles pages (Portraits; Balades urbaines). La présentation est différente: les images sont plus grandes (ce ne sont plus les vignettes carrées) et prennent toute la surface de la fenêtre. Je peux modifier les images individuellement mais je ne peux plus facilement comme avant les déplacer de la première à la dernière position car l’écran n’affiche pas toutes les images à la fois, c’est galère de pouvoir insérer une image entre deux autres en laissant un espace, etc..
J’aimerais utiliser l’ancienne méthode. Il semblerait qu’il y ai quelque part un bouton « copy » mais je ne le trouve pas.
Par ailleurs, plus grave!!! Avec l’ancienne méthode, une fois ma page crée: je vais sur mon site, j’ouvre la page, la mosaïque de vignettes apparaît. Je clique sur une des vignettes et l’image devient grande, puis avec les flèches les autres défilent. Or, sur mes deux nouvelles pages, seulement la mosaique s’ouvre, impossible d’accéder aux images grand format!!!
Je suis perdu!
Merci de votre aide!
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Suite à une réorganisation de mon site
C’est vous qui avez réorganisé votre site? Qu’avez-vous fait exactement SVP? Merci de fournir le plus de détails possible.
P.-S. J’ai été sur le site https://alaindornierphotographies.com/ et tout semble normal.
-
Bonjour,
Merci de votre contact. Oui, c’est moi qui réorganise mon site: il y avait trop de sous-sous onglets…Depuis hier, la nuit portant conseil, ce soir au calme j’ai trouvé la solution: le bouton « copier » se trouve lorsqu’on ouvre la fenêtre « toutes les pages » et que l’on pointe sur une des pages. J’ai donc copié une de mes anciennes pages que j’ai renommé et transformé comme je souhaitais. Il y a une heure encore, la page « portrait » ne permettait d’avoir que le puzzle et pas le carrousel; maintenant j’ai solutionné le problème; de même pour la page « photos de rues » qui remplace l’ancienne page « balades urbaines ».
Je trouve le mode qui s’ouvre lorsque je fais « nouvelle page » bien moins ergonomique (ou alors j’ai pas tout compris); et par ailleurs ce que j’avais crée avec ce mode ne donnait pas le carrousel. Je reste donc sur le mode « copier une page ».
Merci de votre contact,
cordialement,
Alain
- Le sujet ‘Nouvelle page pas comme avant’ est fermé aux nouvelles réponses.