Nouvelle question : .com
-
Bonjour, j’ai posé une question relativement précise, ensuite j’ai dû faire une erreur dans une réponse, car on m’a «bouclé le caquet»…
J’ai donc un site pour lequel effectivement je suis chez ovh, et je m’en excuse. Mais ma question porte sur un autre nom de domaine pour lequel je ne sais pas si je dois choisir un .org ou un .com
J’au posé une question que je répète ci-dessous. Le fait est que je n’y connais rien, et que les .org de chez ovh ne m’intéressent guère : ils ont l’habitude d’avoir des interlocuteurs qui se débrouillent seuls, et je ne peux pas compter sur une assistance chez eux. Je répète donc ma question, en précisant que le nom de domaine n’est pour l’instant ni .com, ni .org : je cherche précisément une aide ! Voici donc la question :
Bonjour, je ne connais pas grand-chose à la création d’un site, mais je suis bien décidé à apprendre – pour autant que le but essentiel à atteindre soir réellement possible sur WordPress ! D’où ma question la plus importante :
La page la plus importante du site que je dois construire est une portion de carte topographique, pleine page, ou presque. Sur cette carte, je dois pouvoir positionner une certain nombre de lieux-dits et autres refuges, avec relative précision. Ensuite, lorsque le visiteur va cliquer sur l’un des noms mentionnés, les détails y relatifs doivent apparaîtrent. Et si l’on clique sur le tronçon d’itinéraire reliant deux de ces lieux-dits, la durée du parcours concerné doit apparaître.
Quelqu’un peut-il me dire si cela est possible, et le cas échéant comment procéder – dans les grandes lignes, bien sûr.
De très grands remerciements anticipés ! Bien sûr, si cela doit déboucher sur une assistance importante, je suis prêt à écouter les prétentions de défraiement de la personne prête à faire l’éducation du représentant du troisième âge que je suis !!!L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonsoir,
Dans les échanges précédents voir ici :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/carte-interactive?replies=4
Pour ce que vous avez demandé vous ne vous trouvez pas au bon endroit.
airodyssey vous a donné les différents liens où vous adresser et où aller lire.
Je reprends votre post ci-dessous où vous écrivez :En fait, je dois m’occuper de deux sites : le premier, pour continuer – plus ou moins – les quelques activités professionnelles que j’ai encore. Le nom de ce site est imagevideo.ch, je suis hébergé chez ovh, qui m’ont fourni les liens WordPress
Le second, celui qui est l’objet de ma question première, n’est pas encore bien précis dans ma tête. Je comprends bien votre question, mais la seule manière que je pense crédible pour vous répondre est celle-ci : si vous avez compris ce que je dois pouvoir faire avec cette carte, merci de me dire quel choix initial je dois faire, être ces deux options, pour arriver à mes fins…
Est-ce possible ?
Cordialement et à bientôt !?!Je viens de souligner en gras que pour un seul blog vous êtes chez Ovh, d’où la première réponse.
Pour ce qui concerne la citation que je viens de reprendre, comment pouvons-nous vous aider si vous n’avez pas encore pris de décision vous-même autant pour votre premier site que pour le suivant
En ce qui me concerne j’ai compris que vous vouliez mettre une carte topographique pleine page.
Dans ce genre d’ajout, j’ai trouvé ceci :
https://archeomatic.wordpress.com/2012/02/28/qgis-un-super-plug-in-pour-afficher-google-maps-et-dautres-dans-qgis/
Il existe sans doute d’autres extensions, j’ai pris le premier que j’ai trouvé via google.
Je précise que quel que soit l’ajout il s’appelle une extension ou un plugin. Ce qui veut dire que nous tombons dans l’offre Business chez WordPress pour pouvoir obtenir satisfaction.
Je vous mets ci-dessous les différentes offres dont celle de Business ci-dessous.
https://fr.wordpress.com/pricing/J’ajouterais comme il a vous été signalé dans la réponse précédente que si vous êtes chez un hébergeur, ce que je vous ai écrit ne concerne pas du tout cet hébergeur mais uniquement WordPress où vous vous trouvez sur ce form.
Airodyssey vous a donné le lien pour bien comprendre la différence entre les deux modes d’hébergement.Nous nous tenons à votre disposition pour toutes informations complémentaires restant dans le même sujet.
-
Je vous remercie infiniment de votre réponse, et je vais voir tous les liens reçus très attentivement.
Pour ce qui est des histoires d’hébergeur, je me répète, je suis chez OVH pour un des deux sites dont je dois m’occuper, ce n’est donc pas pour lui que j’écris ici. Le second, je cherche simplement «la» bonne solution, afin de ne pas faire d’erreur, précisément, dans ce choix initial. Merci donc des liens transmis, et surtout de laisser cette discussion ouverte : j’y reviendrai lorsque je serai davantage «au point» ! -
-
Bonjour, Brindille 33 !!
Vous souvenez-vous de ma petite personne et de mes problèmes…?? Voilà, j’ai essayé de faire le tour de tous les liens reçus, j’ai tenté de chercher diverses réponses ici ou là, mais ce que j’aimerai faire semble ne correspondre à rien… Je m’inquiète vraiment !!
Je n’ai pas trop l’habitude de papoter sur un forum, je me permets donc une question peut-être inhabituelle : est-ce mieux de vous exposer mon idée ici, ou alors sur une adresse courriel spécifique ?
Je pense que mon problème pourra paraître simple à un connaisseur, mais, perso, je ne trouve absolument rien qui puisse me guider, nulle part
Merci d’avance !! -
Vous êtes dans un forum d’entraide par les pairs, qui fournit un soutien technique public seulement. Les questions et les réponses sont donc fournies uniquement sur le forum, jamais en privé. Cela ne pose pas de problème pour la plupart des utilisateurs du forum, dans la mesure où la question est précise* ET qu’elle porte sur un site hébergé par WordPress.com.
* Nous fournissons de l’aide bénévolement et pouvons donc répondre à des questions ponctuelles seulement. Si vous voulez un accompagnement personnalisé pendant toute la création de votre site, vous devriez demander à une personne de votre entourage immédiat qui connaît bien WordPress.com, ou encore engager un développeur professionnel.
Pour créer un nouveau sujet, cliquez sur le lien ci-dessous :
https://fr.forums.wordpress.com/?new=1
Merci de créer un nouveau sujet pour chaque nouvelle question.
- Le sujet ‘Nouvelle question : .com’ est fermé aux nouvelles réponses.