Nouvelle sur word press… [Thème gratuit? Newsletter? Images copiées-collées?]
-
Bonjour,
suite a la nouvelle plate forme d’OB, j’ai decidé de passer mon blog OB sur WordPress.
J’ai plusieurs questions car je suis perdu.
– est-ce que j’ai bien un theme gratuit, car je voit un logo bleu en haut qui dit »Forfait pro » ?
– j’ai installé une newsletter mais impossible de trouver la liste des abonnés sur l’administration.
– est-ce que si je fais un simple copier/coller de mon blog overblog sur word press sans heberger les imaes sur word press, elles sont disparaitre quand je vais supprimer mon blog overblog ?
– lorsque je met un article sur wordpress, si je fais une erreur, je ne trouve pas la touche qui permet d’annuler la derniere action.J’ai une autre site word press mais c’est un informaticien qui me l’a mis en place du coup je patoge pour celui-ci.
Merci d’avance pour votre aide et soutien
Familyandco[Titre étoffé par airodyssey]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Une derniere question, lorsque je post un article le fond est blanc, je souhaiterai changer la couleur ou alors au mieux modifier le ccs pour que chaque image ai un cadre.
Est-ce que cela est possible.
Merci -
-
Bonjour,
Non pas du tout.
Vous parlez de Css. Avez-vous souscrit à l’abonnement pour obtenir du Css sur votre blog ? Celui-ci est en effet gratuit.
Question 1 : L’indication que vous lisez est mise à titre d’information, je l’ai également et j’ai un blog gratuit.
Question 2 : Pour avoir la liste des inscriptions à votre blog, vous allez dans vos statistiques. Et tout en bas, vous verrez : follower et blog. En espérant qu’à ce niveau ma réponse soit correcte.
Question 3 : Pour vos images, je l’ignore, je ne sais pas ce qui se passe lors du transfert de cette plateforme vers WordPress. Personnellement j’ai mon blog sauvegardé avec mes images dans mon traitement de texte, et mes images dans ma librairie sur mon disque dur. Il faudra qu’un(e) autre bénévole réponde à ce sujet ou que je fasse une recherche pour le transfert de overblog vers WordPress, dans le cas où de la documentation puisse exister. Je l’ignore.
Question 4. Lorsque je fais une erreur, je tape sur retour arrière ou sur suppression. Non il n’y pas la flèche retour arrière comme dans les retouches photos.
Lorsque vous écrivez un article, je tiens à vous signaler que WordPress fait régulièrement des mises à jour de votre article. En cas de retour en arrière, et de correction, je vous suggère de ne pas oublier de faire vous même une mise à jour avant de publier votre article en privé ou en brouillon. -
Bonjour filamots et merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Concernant ma premiere question, je ne suis pas certaine de comprendre. Est-ce que le theme que j’ai choisit est bien gratuit ?
Pour le reste c’est bon j’ai trouvé les newsletters.
Concernant mes images, elles sont toutes hebergé sur servimg donc elle devrait toutes rester meme en faisant un copier coller de tous mes articles. Je n’ai pas trouvé d’autre solution pour le moment.
J’aurai d’autres questions si possible.
– est-ce normal que je n’ai pas de widget sur le cote » extensions » comme sur mon site e-commerce ?
– puis-je changer la couleur du fond des articles et/ou mettre un code afin d’avoir un cadre autour des photos comme sur mon ancien blog ?
http://familyandco.over-blog.com/
Merci d’avance -
Bonjour à vous deux. Je vous rappelle le conseil d’utilisation des forums suivant :
Évitez de poser votre question dans un sujet existant sauf si elle porte sur le même problème.
https://fr.forums.wordpress.com/topic/message-important-a-lire-avant-dutiliser-ces-forums?replies=1
À présent, Family and Co, merci de créer un nouveau sujet pour chacune de vos prochaines questions. Ainsi, elles pourront servir aux autres utilisateurs. Bonne journée et bienvenue chez WordPress.com.
-
-
Bonsoir,
Pour une personne qui débute chez WordPress, je n’ai pas eu envie de lui répondre d’emblée pour la scission des questions. Ayant déjà vu des réponses globales faites aussi bien par Tassi que par Lilmaouz.
J’ai paré au plus pressé, lisant le second post, j’aurais effectivement répondu de la même manière puisque ce sont les règles du forum.Toutefois familyandco vous n’avez pas répondu à ma question concernant la souscription au css.
Pour le reste et comme d’habitude c’est de bonne volonté que j’essaie de répondre. Si les uns et les autres échangeaient davantage leurs expériences ici ce serait tellement plus sympathiques. Nous vivons dans un monde individualiste et égoïste.
-
Pardon filamots. J’ai sauté la question pourtant j’ai vraiment tout repris, toutes mes excuses et merci encore pour ton aide.
En fait je parlais de CCS car c’est ainsi que cela se nomme sur Overblog quand on veut modifier quelque chose. Mais dans word press je n ai souscrit a rien de ce que je sais car j ai pu valider un truc sans meme savoir ce que c’est :)
Je pense ne pas avoir souscrit a un CCS, il en faut un ?
Du coup je suis un peu perdu avec toutes mes questions.
Je vais donc de ce pas creer un post par sujet :)Merci pour ton aide filamot et merci pour tes reponses car tu as été la seule !
- Le sujet ‘Nouvelle sur word press… [Thème gratuit? Newsletter? Images copiées-collées?]’ est fermé aux nouvelles réponses.