Nouvelles pages différentes

Bonjour,
    J’avais ouvert une demande mais m’étant absenté plus de 2 mois, le fil a été fermé.
    Veuillez m’en excuser.

Voici un copier coller de ma demande:

Bonjour,
    Je mets mon site à jour environ 4 fois par an.
    Au départ, j’ai créé un certain nombre de page, que je modifie au fur et à mesure.
    Lors de ma visite précédente, j’ai créé une nouvelle page: « la mer » : https://alaindornierphotographies.wordpress.com/wp-admin/post.php?post=1917&action=edit.
    Or je me rend compte:
    – Dans les autres pages, pour apporter une modification, quand je clique dans la zone d’image, un cadre apparait avec un crayon, puis je clique sur le crayon, et je modifie. Sur cette page, le cadre n’apparait pas, je dois cliquer sur l’onglet au dessus à gauche. En soi ça n’est pas génant mais je préférerais avoir la même procédure.
    – Surtout: lorsque je vais sur le site proprement dit puis sur cette page, sur les autres pages en cliquant sur une image j’accède aux images en grande taille et en diaporama vue par vue; et sur cette page rien du tout ! Je n’ai que la mosaïque sans pouvoir voir les images en taille normale!

Merci de votre aide!

L’adresse du blog concerné est alaindornierphotographies.wordpress.com.

Brindille 33 a eu la gentillesse de me répondre:

« Bonjour,
    Vous pouvez faire les modifications comme avant en ajoutant à votre adresse url :
    alaindornierphotographies.wordpress.com/wp-admin/
    Vous retrouverez l’ancienne présentation.
    Sinon pour modifier une page, vous allez dans Mon site -> Pages et clic dessus.
    Vous aurez toutes vos pages. Vous allez sur les trois petits points et sur le crayon effectivement. Ensuite quel est le problème que vous rencontré dans cette nouvelle présentation ?
    En ce qui me concerne, ma page apparaît avec une colonne à droite avec les différentes options de modifications.
    Si vous avez des complications, je vous conseille de passer par /wp-admin/
    la transition n’est pas encore complète.
    Merci de nous dire si ces explications vous auront apporté la solution que vous souhaitez ? »

J’avoue que ça m’a pas beaucoup aidé, mais peut-être me suis-je mal exprimé.

1) Tout d’abord, mon adresse se terminer bien par /wp-admin/ (tout du moins sur mon tableau de bord)

2) Etant sur le « tableau de bord », dans la colonne de droite je clique sur « toutes les pages », puis dans le champ principal sur la page que je souhaite modifier. Or, toutes les pages s’ouvrent avec la configuration « classique »: lorsque je clique sur le champ principal de la page (là ou se trouvent mes photos) un carré bleu entourant l’ensemble apparaît, ainsi que le crayon et la croix.
    Je peux donc modifier ma page en cliquant sur le crayon. Tout va bien : exemple cette page: https://alaindornierphotographies.wordpress.com/wp-admin/post.php?post=428&action=edit

Mais pas la dernière page que j’ai crée: « La Mer ». Lorsque, toujours à partir de mon tableau de bord, j’ouvre cette page, j’ai beau cliquer dans le champ, regarder partout, je ne vois ni le crayon, ni trois petits points. Le curseur se met soit sur une image, soit entre deux images.
    Je viens de réussir à ajouter une ligne de texte au dessus des photos, je peux éventuellement ajouter ou supprimer des images, mais je ne peux pas les réorganiser ou faire un glisser/déposer comme auparavant.

3) Par ailleurs, sur mon site (donc plus dans le tableau de bord) lorsque j’ouvre une page « classique » la taille des miniatures des images s’adapte pour qu’elles soient bien « rangées » : exemple ici: https://alaindornierphotographies.wordpress.com/panoramas-et-paysages/.
    Sur la page « La Mer » elles ne sont pas « rangées » correctement , voir ici: https://alaindornierphotographies.wordpress.com/la-mer/

4) Enfin, toujours sur le site, lorsque le visiteur clique sur n’importe quelle vignette, la photo s’affiche en grand, puis on peut faire défiler avec les flèches, puis revenir à la mosaïque en cliquant sur la croix en haut. Et pas sur « La Mer »…Il y a une manip à faire, mais j’ai oublié…

Voilà…
    Merci de votre patience et de votre aide.

Cordialement,

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour

Je viens de lire les deux liens dont celui de la mer où cela vous pose un problème.

Effectivement, lorsque vous allez dans votre tableau de bord, vous ajoutez un nouvel article dont vous mettez un titre, ensuite vous allez dans média, à cet endroit, vous allez à gauche, créer une galerie. Ensuite vous cochez les images déjà importées que vous souhaitez insérer. Colonne de droite, vous verrez en bas : Créer une nouvelle galerie. Après les nombreux choix, clic sur cette indication.
    Toujours à droite, vous verrez les options de la galerie. Cet à cet endroit que vous pouvez faire les différents réglages que vous souhaitez. Tailles et types. Si vous avez des images de différentes tailles, vous pouvez essayer miniatures, qui sont vraiment petits, ou moyenne et dans type : mosaïque d’images carrées. Pour vous amuser vous pouvez modifier et voyager dans les différentes propositions. Je ne vous conseille pas le diaporama pour ce qui vous concerne.

Ce qui vous donnera en mode texte ceci :
    [gallery type="square" size="medium" ids="6221,6163,6121,6060"]
    Les numéros me sont personnels suite à un essai que je viens de faire en même temps que l’explication.
    Ceci n’est qu’une suggestion pour la présentation des images.

• Le sujet ‘Nouvelles pages différentes’ est fermé aux nouvelles réponses.