Nouvelles pubs intrusives

Bonjour à tous,

Je tiens deux blogs que j’utilise pour donner des nouvelles à mes proches depuis plusieurs années. J’utilise une version gratuite de WordPress et j’accepte en conséquence les publicités que cela implique. Cependant j’ai depuis quelques jours 2 nouvelles publicités qui ne semblent pas venir de WordPress:

La première est un bandeau qui apparaît tout en haut de l’écran que ce soit sur la page d’accueil ou sur les articles. C’est de loin la plus gênante car si elle n’est pas fermée elle vient cacher la totalité du menu du blog et reste tout le temps affichée.

La deuxième est une video insérée entre la fin des articles et les publicités habituelles publiées par WordPress.

A noter que ces publicités ne s’affichent que sur les versions mobiles ou pour tablette, mais que je ne les vois pas sur les versions PC (je n’ai testé qu’avec Chrome sur tous les supports).

Les 2 publicités semblent trop grossières et trop intrusives pour être le travail de WordPress. J’aurais voulu savoir si il était possible que mes blogs soient victimes d’un virus ou d’un malware ou si il pouvait belle et bien s’agir de nouvelles publicités de WordPress ?

Voici le lien d’un des blogs:

https://souvenirsoc.wordpress.com

Merci d’avance à ceux qui peuvent m’aider !

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonsoir,
    La plateforme se modifie quelque peu d’où ces intrusions intempestives et gênantes.
    Je vois qu’une personne a mis le tag modlook pour attirer l’attention du personnel à ce sujet. Normalement ce n’est que temporaire. Je préfère que cela soit cette personne qui regarde votre site elle-même.
    Ce sera pour demain. Merci et bonne soirée.

Bonjour,

Avez-vous une capture d’écran SVP ? Vous pouvez l’ajouter à votre bibliothèque des médias et partager le lien ici.

Bonjour,

Merci d’avance pour prendre le temps de regarder mon problème :)

– Voici une capture d’écran sur une tablette où l’on voit la première publicité dont je parlais :

Comme je l’indiquais plus haut ce bandeau publicitaire est présent en permanence si l’on ne vient pas cliquer dessus, et se trouve être plus grand que la taille du menu de ce thème ce qui le rend inaccessible.

– Voici une capture d’écran sur téléphone de la deuxième publicité:

(J’ai ajouté une flêche pour bien voir laquelle il s’agit car on voit également la première publicité). C’est une video qui vient s’insérer entre la fin de chaque article (ici une photo de coucher de soleil) et les publicités existantes de WordPress (ici des photos de « top gut doctor »). Cette video doit être gourmande en performance parce qu’elle a tendance à bloquer pendant quelques secondes le fait de pouvoir faire défiler la page.

Merci d’avance pour votre aide !!!

Merci, j’en fait part à mon équipe et je reviens vers vous dès que j’ai un retour.

Bon vendredi à tous,
    @souvenircoc
    Je me permets d’intervenir pour vous signaler que vous pouvez également et ceci à peu de frais, passer au plan personnel qui vous évite ainsi d’avoir ces publicités disgracieuses pour vous et aussi pour les visiteurs même avec les adblock plus venant d’autres plateformes.
    Je vous mets ci-dessous le lien pour ce plan :
    https://fr.wordpress.com/pricing
    soit le prix mensuel x12 à payer en une seule fois pour une année renouvelable ou non comme vous le souhaitez soit 48€
    Vous avez la possibilité de raccourcir votre site en .com
    sans que cela ait un impact sur vos abonné(e)s.
    Ceci à titre indicatif, bien entendu :-)
    Bonne journée.

Merci de votre patience, j’ai eu un retour de l’équipe qui gère la publicité

Ces publicités (pas le contenu, mais les encarts) sont bien les nôtres. Vous/votre audience avez la possibilité de masquer ces bandeaux sans avoir à ouvrir la publicité avec l’onglet :

http://cld.wthms.co/p0zdg0

Concernant la vidéo, on m’indique qu’elle est chargée de façon asynchrone et qu’elle n’interfère donc pas avec le reste du contenu. Sur ce point, nous n’avons pas de solution à vous proposer si ce n’est celle mentionnée par @brindille33 dans le message précédent.

Merci @brindille33 et @cecilearkay pour vos réponses. Je suis rassuré que ce ne soit pas un malware mais surpris que ce soit poussé par WordPress étant donné le caractère intrusif après 4 ans sans ce type de publicité.

brindille33 je me permets de rajouter juste quelques questions si je devais envisager l’option payante pour mes blogs:
    – Comme je l’évoquais j’ai 2 adresses de blogs sur mon compte (https://souvenirsoc.wordpress.com et https://souvenirsdc.wordpress.com), le prix est t-il par compte et je devrai payer 48 euro pour ne plus avoir de pub sur mes 2 blogs ou est-ce par adresse et je devrai 96 euro ?
    – Comment se passe le passage en « .com », est ce que les personnes utilisant toujours l’ancien lien « wordpress.com » seront automatiquement renvoyés vers le nouveau ou faudrait-il que je recommunique l’adresse ?
    – De même, une fois en « .com » comme se passe le repassage à « wordpress.com » si je repasse sur une option gratuite? Dois recommuniquer les liens ou y a t’il un renvoi automatique?

Merci beaucoup pour vos réponses

Notre équipe travaille depuis quelques mois sur d’autres emplacements de publicité, je comprends que ce soit frustrant.

Pour répondre à vos questions :

* Un plan est effectivement par site et non par compte. Pour deux sites vous devrez effectivement payer 2 x 48 euros.
    * Oui, les personnes ayant l’ancienne adresse seront automatiquement redirigées vers le la nouvelle en .com, car l’adresse en .wordpress.com existera toujours (mais en arrière plan).
    * À l’inverse, si vous décidez d’annuler votre abonnement, la redirection ne sera plus faite de .com vers .wordpress.com puisque l’adresse en .com sera supprimée.

Je vais refléchir à deux fois avant de dépenser 96 euros/an pour deux blogs qui n’enregistrent que trés peu de fréquentation comme les miens.
    Une idée pour vous serait de vous baser sur la fréqentation afin d’inciter les sites les plus performants utilisant les options gratuites à passer sur d’autres formules payantes.

Merci encore pour vos réponses.

OK. Je ferme donc ce sujet, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à en créer un autre. Bonne journée !

• Le sujet ‘Nouvelles pubs intrusives’ est fermé aux nouvelles réponses.