novice en informatique j’ai beaucoup de mal

voilà, je ne suis pas calée en informatique et j’ai du mal a mettre en forme mon blog. là j’ai voulu ajouter une catégorie de réalisation personnelle et y mettre des photo, jai crée la catégorie mais les photo sont sur le blog sur la page principale au lieu d etre archivé uniquement à droite dans mon menu catégorie. Pour changer l’ordre des article aussi je n’ai pas trouver du tout. j’ai pourtant regarder le support français d’aide mais je n’y comprends rien car je n’ai pas les même menus de gauche que ceux montrer dans l’aide.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

voilà en clair j’aimerai laisser la même page d’accueil sur mon blog et mettre les autres pages dans les catégories que j’aurai crée mais qu’elles n’apparaissent que là ces pages. C’est à dire que le visiteur aura la page d’accueil et uniquement la page d’accueil, ensuite c’est avec les catégories qu il fera sa lecture, en choisissant par exemple : journal de bord , commerce perso, dessin, .. etc….
    Comment faire également pour inserer des images là où je veux sur ma page d’accueil, a droite à gauche en bas, autour de mon article principal ?
    merci d’avance car j’ai regarder sur le forum et sincèrement je m’en sort pas

Une dernière question, excusez moi lol, mon gravatar, impossible de le changer, j’ai une fenêtre qui s’ouvre avec un message anglais me disant de la refermer si ça ne se fait pas tout seul, y a rien d’autre dans la fenêtre et je garde le gros G bleu.

Bonjour,
    Pour Gravatar: VOIR PAR ICI.
    Les catégories servent à classer les Articles. Les Pages ne sont pas concernées, ni par les catégories, ni par les tags.
    Néanmoins, en cliquant dans le widget des catégories, le lecteur peut, dans les articles, suivre le sujet qui l’intéresse (inutile donc de créer des pages à cet effet).
    Les articles s’affichent toujours sur le blog dans l’ordre antichronologique. ll n’y a pas d’inversion possible.
    Voici la traduction du support concernant les images*.
    POUR + DE FACILITÉ: Lorsque vous déposez une image dans votre bibliothèque des médias ( http://evadv.wordpress.com/wp-admin/upload.php ) notez sur bloc-notes son ADRESSE puis placez votre image dans l’article en sélectionnant (voir images*) « À PARTIR D’UNE ADRESSE WEB ».
    Pour vous repérer sur le forum, vous pouvez utiliser le nuage de tags situé dans la colonne de gauche, ou bien vous servir de l’outil de recherche du haut de la page.

• Le sujet ‘novice en informatique j’ai beaucoup de mal’ est fermé aux nouvelles réponses.