Nuage de tags

Bonjour,
    Je cherche à créer un nouvel article. Chaque mot de l’article devrait avoir une taille différente en fonction de l’importance que j’accorde à ce mot de manière à créer un nuage de tags artificiel.
    Je ne peux créer cet article en mode visuel. Si je change la taille d’un mot, tous les mots du paragraphe se mettent à la même taille.
    Ex : DAFT PUNK (taille 16) BARBARA (taille 12) SIMIAN (taille 14) THE BEATLES (taille 16) FRANCE GALL (taille 12)… et tous ces mots à la suite sans retour à la ligne. Et en Arial et en gras.

Il doit y avoir un code à répéter. Si vous le connaissez, merci de m’en faire part.

Antoine

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

J’ai mis un exemple à voir ici: http://wp.me/p1cVke-4K avec l’explication.

@antoinepolacci : Voici un code que vous pouvez utiliser en format HTML.
    <span style="font-size:16pt;">DAFT PUNK</span> <span style="font-size:12pt;">BARBARA</span>
    …et ainsi de suite.

La solution que papy40 propose d’habitude (Windows Live Writer) a le mérite d’être facile à utiliser selon certains, mais 1-elle implique le téléchargement d’un logiciel supplémentaire et 2- elle ne permet pas de définir de taille de police en points. Mais, c’est un choix de plus à votre disposition :-)

Effectivement ! Je te remercie du tuyau. Je connaissais pas le logiciel.
    SAUF qu’il y a un problème : je peux construire mon texte, sélectionner les mots, changer le type de police, les mettre en gras, en italique, les souligner, les colorier en rouge, en bleu, en vert… Bref tout ce qui est possible de faire sous l’onglet POLICE est réalisable SAUF changer la taille de la police ?!?
    Et c’était justement l’objet de ma demande.
    Même en copiant-collant du texte Word dont les mots sont de taille différentes. Tous reviennent à la même dimension.
    Et en écrivant un mot, voulant changer la taille des lettres du prochain, je sélectionne une taille différente, le curseur s’agrandit mais dès que je tape la première lettre, le texte revient à la taille initiale.
    C’est incroyable !

Merci quand même. Mais si tu sais d’où vient le bug, fais-moi signe ! Il serait dommage d’être passé si simplement près du but.
    Bonne soirée.
    Antoine

Ha ! Airodyssey vient à mon secours ! C’est lui qui m’avait déjà aidé la première fois.
    Merci Airodyssey !! J’essaie tout de suite.

Et arrête de me vouvoyer, j’ai plus vingt ans !! ;-)

Si tu parles de Writer, l’exemple a été construit avec, pour preuve que la taille de la police peut être modifiée.

@antoinepolacci : Ah! Bien trop vrai… tu avais posé une question semblable il y a quelques jours (j’ai la mémoire courte). Et j’ai l’habitude de vouvoyer tout le monde sur ces forums, juste au cas où :-)

@papy40 : Je ne connais pas Windows Live Writer, alors si vous savez comment modifier la police de caractère, n’hésitez pas à décrire ici la marche à suivre détaillée.

Airodyssey MERCI !! Tu es Homère qui me fait rejoindre la rive natale après des jours d’exil !! CELA FONCTIONNE !
    MERCI ! MERCI ! MERCI !

Mais je remercie aussi papy40 qui m’a proposé son aide. D’ailleurs le logiciel est vraiment pas mal, je vais l’utiliser de temps en temps.

Merci à tous les deux. (On se perd en merci)

Bonne soirée.
    Antoine

De rien Antoine. Et quel hasard cette allusion à Homère (mon pseudonyme étant airodyssey) ;-)

Oui mais ça n’a rien du hasard. J’avais remarqué ton pseudo.

OK! Bien joué dans ce cas :-)
    Au plaisir de se recroiser

Au plaisir.
    J’ai terminé à l’instant ce que je voulais faire grâce à toi. C’est exactement ce que je voulais !

Je viens de voir ta section hobbies. Je suis content pour toi que ça soit à ton goût :-)

@ airodyssey

Writer s’utilise comme tout logiciel de traitement de texte évolué avec ses fonctions d’insertion.

@ airodissey

Oui merci. Je suis très fier du résultat.

A bientôt.

• Le sujet ‘Nuage de tags’ est fermé aux nouvelles réponses.