Obtenir un hébergement en .com directement chez WordPress
-
Bonjour,
Au début, il y a un compte gratuit « avaeteretere.wordpress.com ».
Comme un nom de domaine ‘avaeteretere.com’ a également été acheté auprès d’un registar (Hostinger), pendant quelque temps on fait une re-direction chez ce registar pour faire pointer directement le blog à partir du nom de domaine…
Des problèmes annexes avec ce registar nous amènent à chercher une autre solution : et ce pourrait être d’être hébergé directement chez WordPress avec le nom : avaeteretere.com puisque qu’apparemment c’est proposé.Sauf que, quand j’essaye, j’ai un refus (assez logique) disant que le nom ‘avaeteretere.com’ est pris
Voir le lien : https://lc.cx/JTtr
On me propose d’autres noms en ‘.blog’ ou ‘.com’ et certains sont marqués comme ‘GRATUIT AVEC VOTRE FORFAIT’ (je ne comprends pas ce que cela veut dire, voire sur l’image)Pour essayer de comprendre, j’ai fait un test avec un nom différent (‘attblog.com’) et là, ça serait apparemment accepter pour 18$ (US dollar??) par an. Voir le lien : https://lc.cx/JTt9
Comme nous voulons fermement récupérer le nom ‘avaeteretere.com’ que faut-il faire?
– L’annuler auprès de HOSTINGER tout d’abord??
– et ensuite tenter une inscription sur WordPress directement??
– pourquoi certaines propositions annexes sont marquées comme gratuites et pas d’autres?J’espère que mes questions sont asez claires…Merci pour votre réponse.
JeffL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Comme vous êtes déjà propriétaire du nom de domaine, vous devez acheter l’option payante WordPress.com Personnel, qui est payable annuellement et qui permet de relier un nom de domaine à votre site, ET continuer à payer des frais annuels pour le nom de domaine seulement auprès de Hostinger.
Si vous annulez le nom de domaine chez Hostinger, il peut s’écouler plusieurs semaines avant que le nom de domaine soit de nouveau disponible. C’est donc dire que pendant quelques semaines, votre site ne sera pas du tout accessible à l’adresse avaeteretere.com. Pire, une autre personne pourrait acheter le nom de domaine avant vous!
Je vous conseille donc de continuer à payer des frais pour le nom de domaine chez votre registraire actuel. Si vous n’êtes pas satisfait du service ou des tarifs de votre registraire actuel, rien ne vous empêche de trouver un autre registraire. Mais malheureusement, WordPress.com ne pourra pas être ce registraire-là (puisque vous pouvez seulement enregistrer un nouveau nom de domaine avec WordPress.com – pas transférer un nom existant).
P.-S. Je suis surpris que s’affiche la mention « Gratuit avec votre forfait », car pour avoir un nom de domaine, vous devez acheter minimalement l’option payante WordPress.com Personnel.
- Le sujet ‘Obtenir un hébergement en .com directement chez WordPress’ est fermé aux nouvelles réponses.