Onglet pour abonnés

Bonjour,
    Dans mon thème « twenty ten » je dois avoir admettons 6 onglets, dont un que je ne veux pas qu’il soit rendu public mais juste visible pour les abonnés. Et les autres naturellement resterons publics.
    Comment faire?

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Pour afiner la reponse il faudrait savoir dre de ce que vous voulez voir derriere cet onglet … articles ou page statique…
    La solution serait de déclarer la page ou des articles privés et comme vous avez recupéré les adresse mail de vos abonnés, vous pouvez leur communiquer le mot de passe des zones protégées …

ce sera des articles ou presque tous les jours j’y décrirai mon travail de secrétaire.

Si ce sont des articles, chaque article devra être protégé par mot de passe et se voir attribuer une catégorie « abonnés » et votre onglet dans le menu pourra être « Abonnés » par exemple et comprendre la liste des tous les articles de la catégorie « abonnés » comme le permet le menu personnalisé.
    Cependant pour lire les articles, les abonnés devront rentrer le mot de passe pour chaque article ce qui peut être un peu pénible… et en plus ces articles protegés apparaitront dans la liste de tous vos articles avec la mention « protégé » ce qui peut embeter les visiteurs lambda qui verront une liste importante.
    Alors peut être pourriez vous créer un second blog Blog2 pour abonnés que vous déclareriez privé et dans votre 1er blog vous mettez un onglet « Abonnés » qui amène à Blog2 pour vos abonnés et là ils n’auraient à rentrer qu’une seule fois un mot de passe pour avoir accès à tout un environnement privé.

Pour rendre un article protégé par mot de passe : sous la zone d’édition dans la section Publier en face de Visibilité cliquer sur modifier à coté de Public et cliquer « protégé par mot de passe » … et bien sur ne pas oublier de rentrer un mot de passe dans la zone , cliquer OK et ensuite bien sur ne pas oublier de cliquer « Mettre à jour » (gros bouton bleu.)

oui merci je vais m’atteler à ceci, s’il n’y a pas d autres solutions plus simples.

Donc en inscrivant mon blog je ne doit pas permettre que les sites l’indexe, mais en pv. Seulement j’ai vu qu’il faudrait que ce soit moi qui invite les personnes. Bref est ce qu’il faut quand même bloquer par mp chaque article ?

je viens de réaliser que j’ai oublié qq chose : pour accéder un blog privé il faut avoir un compte sur WP.com (pas obligatoirement un blog).
    Donc en resumé :
    -Vous restez avec votre blog et écrivez des articles protégés par mot de passe et dès abonnement vous renvoyez le mot de passe à vos abonnés et pouvez avoir une page remplie d’articles protégés, ces articles apparaissant égakement au milieu des autres en page de blog avec la mention protégé par MP (le mot de passe devra etre rentré pour chaque article)
    – vous créez une page (page , pas article) protégée par mot de passe et rentrez petit à petit le contenu manuellement et avez communiqué le mot de passe à vos abonnés par mail comme ci dessus
    – vous créez un blog réservé à vos abonnés qui auront besoin d’un username WP pour y accéder (ils le créent ou vous le faites pour eux et leur communiquez les infos) mais après c’est tout un blog que vous pouvez aménager comme vous le voulez, ils rentrent juste une fois leur username/mot de passe (et pas pour chaque article)

tout cela depend evidemment du nombre d’abonnés que vous souhaitez atteindre.

et…
    vous pouvez toujours aussi décider d’une newsletter réservée à vos abonnés en créant une liste d’email et en envoyant par mail les infos de votre choix…

Voilà je pense avoir balayé toutes les possibilités…

Bonjour

klsecretariat

,
    Il n’est peut être pas trop tard si vous suivez encore ce fil. Voici ce que j’ai expérimenté, et qui fonctionne très bien. Il s’agit de l’extension: « wp-private ». Une fois installé, il suffit pour rendre privé une page, un article, ou simplement une partie de page, de placer le contenu entre le shortcode proposé par l’application. Rien de plus simple. Totalement invisible pour les abonnés de votre site. Mais dès qu’un internaute non abonné ET non inscrit tentera de cliquer sur le contenu concerné, il se verra proposé automatiquement le formulaire de connexion, ou d’inscription.
    J’espère qu’il n’est pas trop tard pour que vous mettiez en place cette solution toute simple.

@joelfrere : Merci pour la bonne volonté, mais malheureusement, votre conseil ne vaut pas pour klsecretariat, car il/elle utilise WordPress.com, qui ne permet pas d’installer d’extensions.

Merci de lire ce qui suit attentivement avant de donner de nouveaux conseils.
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1

• Le sujet ‘Onglet pour abonnés’ est fermé aux nouvelles réponses.