Optimiser le SEO sur wordpress.com
-
Bonjour tout le monde,
J’imagine que la question a déjà été posée, mais je me retrouve plus qu’embêtée avec mon blog. Je voudrais optimiser les balises title et éventuellement les meta descriptions, ajouter un fil d’ariane et retravailler la structure des permalinks. J’ai parcouru de nombreux forums et de sujets datant d’il y a un petit bout de temps disant que ce n’était pas possible, alors peut être que depuis il y a eu quelques évolutions et de nouvelles possibilité d’améliorer son seo ?Merci à tous !
Bonne journée.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Avant tout, il faut préciser qu’il existe deux variantes de WordPress :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1
Les réponses ci-dessous concernent la version WordPress.com (donc hébergée par WordPress elle-même).Je voudrais optimiser les balises title et éventuellement les meta descriptions […]
Pour changer le titre du blogue, vous allez à Réglages > Général. Par contre, cela le changera partout (pas uniquement à la page d’accueil).
Sur WordPress.com, il n’y a aucun moyen d’ajouter des mots-clés ni de description au moyen des balises Meta. Et de toute façon, les moteurs de recherche ne les utilisent pas toujours.[…] ajouter un fil d’ariane […]
À ma connaissance, seul le thème iNove offre un pseudo-fil d’Ariane. Exemple :
http://inovedemo.wordpress.com/2007/11/30/block-quotes/[…] retravailler la structure des permalinks
Cela est impossible sur WordPress.com, désolé. Tout le monde partage la même structure (date et nom pour les articles, nom seulement pour les pages).
Si vous tenez à faire tout cela (malgré que cela ne garantisse pas forcément un meilleur référencement), vous pourriez envisager de prendre la voie WordPress.org et avoir un blogue autohébergé à la place. Voir le lien en début de réponse pour connaître les détails.
-
Bonjour airodyssey,
Merci pour votre réponse bien précise ! j’utilise WordPress.com comme je l’avais indiqué dans le titre. Je vais tacher de bien optimiser mes articles de blog, sinon je verrais éventuellement pour wordpress.org :)
Merci ! Bonne journée
- Le sujet ‘Optimiser le SEO sur wordpress.com’ est fermé aux nouvelles réponses.