ORANGE bloque les abonnements aux blog wordpress !
-
Voici le problème qui m’avait amené à écrire sur ce forum.
Je remercie Cécile Atrainon du Staff pour son aide précieuse !
Des personnes voulant s’abonner à mon blog wordpress m’indiquaient ne jamais recevoir de mail de confirmation. Le point commun était qu’ils étaient abonnés Orange. Voici donc pourquoi des personnes ne pouvaient pas s’abonner à mon blog wordpress.
Lorsqu’un internaute abonné Orange veut s’abonner à notre blog wordpress, Orange bloque les email en provenance de wordpress. Lorsqu’il introduit son adresse email sur le site, une fenêtre popup s’ouvre qui indique que la procédure est « en attente ».
Même chose si vous envoyez une proposition d’abonnement à cet internaute abonné Orange, Orange bloquant les email wordpress, ce dernier ne les reçoit pas.Les messages en provenance de wordpress ne sont ni dans leur boîte de réception mais pire ils ne sont même pas dans la boîte des spam et indésirables ! Incroyable !
Oui incroyable. Mais si vous ne le croyez pas, proposez à cet internaute abonné Orange de placer dans ses contacts de la liste blanche l’adresse (e-mail visible uniquement pour les modérateurs et le personnel) … Comme par enchantement le mail arrive au bout de quelques minutes et il peut renvoyer sa confirmation d’abonnement.
Je viens de le réaliser avec un internaute orange qui n’arrivait pas à s’abonner sur mon blog wordpress. Et ça marche. Merci Cécile Atrainon du staff WordPress !
Ce n’est bien sûr pas la faute de wordpress, mais ne faudrait il pas que wordpress se rapproche d’Orange pour traiter de ce problème. La sécurité informatique c’est bien. Mais, mettre au moins le mail dans la boîte des spam indésirables serait quand même mieux ! Non ?
Partagez si vous avez ce type de désagrément.
Merci bien cordialementL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Sujet en double – Je vous invite à continuer la discussion avec Cécile dans votre sujet existant :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/probleme-dabonnement-au-blog-pas-de-reception-de-message-de-confirmation?replies=10
- Le sujet ‘ORANGE bloque les abonnements aux blog wordpress !’ est fermé aux nouvelles réponses.