Ordre chronologique

Bonjour,

je viens d’ouvrir un blog dont les articles se suivent indubitablement dans l’ordre des jours qui passent …..sinon c’est le bazar le plus absolu dans la narration…et ça y est c’est déjà la foire à tout et je n’arrive pas à organiser ma petite histoire pour que cela fusse claire. J’ai mis une page statique pour l’instant qui est la présentation du blog par dépit.

J’ai comme la nette impression quand je me fais passer pour un eventuel lecteur potentiel (oui messieurs, dames je suis pour l’instant mon unique lecteur phare…. » me myself and I » car je vais patienter pour avoir mon premier vrai lecteur, hein, en dehors de moi-même, la tristitude…;-) que c’est assez difficile de s’y retrouver. J’aimerais bien que l’on me suggère une organisation plus ergonomique (quand je consulte par le biais de l’iphone c’est le pompon) afin que mon futur lectorat de niche …..s’y retrouve ait envie de revenir lire mes petites chuires d’encre virtuelles faites avec amour.

En vous remerciant par avance :-)

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. En écrivant des généralités comme « une organisation plus ergonomique », vous ne nous aidez pas à comprendre ce que vous voulez au juste. Pourriez-vous clarifier SVP? Exemple : « En ce moment, je vois (ceci). J’aimerais plutôt voir (cela). »

Bonjour,

merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Alors lorsque le primo lecteur arrive il tombe sur la page statique about, sur les côtés les widgets (?) proposés » articles récents » « archives » et « les catégories » n’offrent pas une vue claire, comme un menu déroulant, avec les articles par ordre chronologique ou du moins je ne sais pas comment faire techniquement ou l’orienter pour qu’il prenne l’histoire par son commencement, ici en l’occurence l’article « chez le vétérinaire » en date du 10 aout.
    peut être ai-je fait trop de catégories….

en dehors de cela je n’ai pas réussi (est-ce payant?) à mettre les articles à commencer par les moins récents : en cliquant sur la catégorie « chez le véto » on tombe sur la fin de l’histoire.

Etant néophyte, quand je suggérais une organisation plus ergo, c’était dans le sens qu’il devait y avoir des évidences simples qui pour l’instant m’échappaient totalement …d’où ma demande d’aide :-)

Vous ne pouvez pas faire en sorte que les articles soient automatiquement affichés du plus ancien au plus récent. Par définition, un blogue affiche les articles à partir du plus récent, mais je comprends que pour votre site, ce n’est pas ce que vous souhaitez.

Vous pourriez créer une page dans laquelle vous insérez manuellement un lien vers chacun de vos articles (dans l’ordre que vous voulez) et mettre cette page-là comme page statique (visiblement, vous savez comment faire).

• Le sujet ‘Ordre chronologique’ est fermé aux nouvelles réponses.