ordre des articles

Bonjour,

Pour un blog, j’aimerais que les articles puissent apparaître sur une page dans l’ordre chronologique, et non pas dans l’ordre « dernier article en tête ».
    Est-il possible de changer ça, même si c’est sur une autre page que la page d’accueil ? Et sinon, comment insérer les articles à l’intérieur d’une page ?

D’avance merci.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour :)
    Il est impossible d’inverser la chronologie du blog. Et quelle que soit la page définie comme étant celle du blog, cette impossibilité persistera. Navrée.
    « Insérer un article à l’intérieur d’une page »…
    Le transfert (au sens propre du terme) est impossible. Un article est par définition un billet publié sur le blog. Vous pouvez copier sur une page statique l’intégralité d’un article du blog via un copié-collé en HTML. Ou faire sur la page un lien cliquable pointant vers l’article, ou l’inverse, selon le but poursuivi.
    Bonne fin d’après-midi :)

Merci beaucoup. je vais ruser avec les dates alors. Cette manip serait-elle possible via WordPress.org, avec un plugin ou autre ?

Judicieux! :D
    Possible… Allez vite poser la question là-bas ,-)

Petite question supplémentaire. Est-il possible de ne présenter qu’une partie d’un article, une sorte de résumé qui prend moins de place ? J’ai cru voir la fonction, mais ça n’a pas l’air de fonctionner.

Oui, pas de souci: Dans l’article (éditeur visuel) placez la souris à l’endroit précis où vous désirez couper le texte puis cliquez ici. Enregistrez les modifications. (Puis retour à l’accueil et c’est réglé :)

(à ne pas confondre avec les réglages concernant le flux RSS (fournir l’article complet ..ou.. l’extrait ,-)

C’etait la confusion que j’avais fait. merci beaucoup.

Par contre, on peut pas ne raccourcir l’article que sur la page Blog et qu’il apparaisse en entier lorsqu’on lit les articles sur d’autres pages ou après avoir cliqué dans catégories ?

Cette confusion est chose courante.Pas de problème. Bonne soirée :)

La balise « more » ne coupe l’article que sur le blog.
    Un clic sur le titre dispense le billet dans son intégralité.
    En revanche, le but des liens de catégories est de rassembler (sous une même « bannière ») de nombreux articles, et non pas de fournir pour chacun d’entre eux le texte complet ou l’extrait (je crois qu’il s’agit là d »options non modifiables (sauf upgrade css, peut être) prises par le créateur du thème que vous utilisez ^^

• Le sujet ‘ordre des articles’ est fermé aux nouvelles réponses.